Cutimed sorbact mèches 5x200cm 1 pièces

Composé de coton et de gaze. Pour une utilisation dans les plaies profondes ou cavitaires.

€ 19,48 -20%
15,58
En stock

Commandez avant 19:00, livré après-demain

Pansement absorbant non médicamenteux qui élimine/enlève les bactéries de la plaie au moyen d'une interaction hydrophobe. Grâce à sa couche spéciale contenant du chlorure de dialkylcarbamoyle (DACC), Cutimed Sorbact présente des caractéristiques fortement hydrophobes.  Les bactéries sont également hydrophobes et se lient par conséquent au pansement. Il s'ensuit que les bactéries qui se sont liées au pansement sont par la suite éliminées/enlevées de la plaie à chaque remplacement de pansement. Cutimed Sorbact est efficace contre les bactéries à Gram positif et celles à Gram négatif. De surcroît, vous ne devez pas craindre d'effets secondaires tels allergies, empoisonnements et phénomènes de résistance. Cutimed Sorbact peut être utilisé chez les enfants, pendant la grossesse et en période de lactation (lorsque vous donnez le sein).  Le type de pansement est choisi en fonction du type de plaie, de la quantité d'exsudat et de la profondeur de la plaie. Il existe 4 types: Les pansements absorbants: composés d'un support acétate imprégné avec une partie absorbante (avec compresse absorbante). A utiliser en cas de plaies infectées superficielles et à exsudation modérée à forte. Compresses: composées d'un support acétate imprégné.  A utiliser en cas de plaies superficielles à profondes et à exsudation faible à forte. Mèches de gaze: composées d'un support de coton imprégné.  A utiliser en cas de plaies infectées profondes et à exsudation faible à forte.  Compresses sphériques: composées d'un support acétate imprégné pour le nettoyage et la désinfection de tous types de plaies et pour le traitement de petites plaies profondes.

Application

Prévention et soin des plaies fibrineuses, exsudatives et sales présentant un risque d'infection. Exemples: escarres de décubitus, ulcères, plaies chirurgicales (plaies postopératoires) infectées, relâchements, fistules, abcès, ulcères au pied ...
Au début, il faut remplacer le pansement quotidiennement. Ensuite, vous pouvez le laisser pendant 2 à 3 jours sur la plaie.
Marque Cutimed
Type de produit Matériel de bandage
Type de bandages Mèches de gaz
Auto-adhésif ? not available
Non adhérent ? available
Stérile ? available
Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !