02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h

Actuellement indisponible
02-09-2021 | Le bien-être

Quand les compléments alimentaires peuvent-ils donner à votre votre santé ?

Écrit par Deborah

L’utilisation de compléments alimentaires a fortement gagné en popularité ces dernières années. Désormais, vous trouvez ces vitamines et préparations à base de plantes non seulement dans pratiquement toutes les pharmacies, mais aussi dans les rayons des supermarchés. Cela semble souvent une bonne idée de renforcer votre résistance avec un supplément de vitamines et de minéraux, mais quand les compléments alimentaires sont-ils vraiment utiles à votre santé ? Les compléments alimentaires sont-ils vraiment bénéfiques pour la santé de tous ?

 

Les compléments alimentaires, qu’est-ce que c’est ?


Les compléments alimentaires disponibles à la vente se présentent sous toutes formes et toutes tailles, mais, de manière générale, nous pouvons distinguer trois catégories différentes. Nous vous présentons brièvement ces trois catégories ci-dessous.

 

Vitamines et minéraux


Ce sont les compléments les plus courants sur le marché et ils sont généralement utilisés pour compenser une carence en vitamines ou minéraux. Par exemple, de nombreuses personnes utilisent des suppléments de vitamine D en hiver pour compenser la carence en vitamine D causée par le manque de soleil pendant les mois d’hiver. Les personnes qui, en raison d’une affection médicale, n’absorbent pas suffisamment de minéraux peuvent aussi prendre différents types de minéraux.

 

Compléments alimentaires à effet calmant


De plus, les compléments alimentaires sont souvent utilisés pour réduire le stress et favoriser le repos. Bon nombre de ces compléments contiennent de la valériane, de la mélatonine et du millepertuis et promettent d’atténuer les troubles causés par le stress et l’insomnie.  
Compléments alimentaires améliorant les performances qui aident à brûler les graisses, à mincir ou à renforcer la concentration
La dernière catégorie de compléments alimentaires s’adresse principalement aux étudiants et aux personnes qui souhaitent se débarrasser de quelques kilos superflus. Souvent, ces produits aident à renforcer la concentration ou favorisent la combustion des graisses. Ils contiennent généralement une part de vitamines et de minéraux combinée à des produits à base de caféine, de théine ou de p-synéphrine.  

 

Quand convient-il d’utiliser des compléments alimentaires ?


Il n’existe pas de règles fixes pour savoir quand vos compléments alimentaires produisent ou non l’effet désiré. En général, les compléments alimentaires sont très utiles pour compenser une carence en vitamines ou en minéraux. Toutefois, en l’absence d’une réelle carence, il est inutile de prendre des suppléments de vitamines ou de minéraux, étant donné que notre organisme n’a pas besoin d’un excédent de ces substances pour être en bonne santé. En outre, vous ne pouvez pas utiliser des compléments alimentaires pour compenser des habitudes alimentaires malsaines. Pour ce qui est des compléments alimentaires qui ont un effet calmant ou qui augmentent la concentration, l’idéal est de les tester pour voir s’ils sont efficaces dans votre cas. Certaines personnes ressentent clairement un effet, tandis que d’autres disent ne remarquer aucune différence.

 

Quels compléments alimentaires sont fiables ?


Vous pouvez trouver les compléments alimentaires non seulement en pharmacie, mais aussi à la caisse du supermarché ou encore en ligne. Comment savoir si ces compléments sont fiables ? Il est toujours préférable d’acheter des compléments alimentaires d’une marque réputée, telle que Natural Energy. Cette marque est renommée pour ses compléments de haute qualité, préparés avec le plus grand soin. Il convient également de faire preuve de prudence vis-à-vis des boutiques en ligne étrangères (frauduleuses). Faites toujours vos achats sur un site de pharmacie reconnu comme celui de Viata. 

 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents