Quelle est la différence...
...entre Flexofytol et Flexofytol Plus ?
Si vous souffrez de douleurs ou de raideurs articulaires, vous connaissez certainement Flexofytol de Tilman. Saviez-vous qu’il existe désormais Flexofytol Plus ? Cette nouvelle formule est améliorée, pour un prix néanmoins équivalent, et s’adapte davantage aux symptômes aigus, bien qu’elle convienne également en cas de plaintes chroniques. Mais alors, comment choisir entre les deux ?
Qu’est-ce que Flexofytol ?
Ce complément alimentaire à base de rhizome de curcuma contient des curcuminoïdes, des substances comme la curcumine, par exemple. Cet antioxydant puissant contribue à maintenir la souplesse des tendons et des articulations et à limiter le vieillissement du cartilage. Une indication de Flexofytol peut donc être l’arthrose, mais aussi tout type d’affection ou de douleur articulaire.
Cependant, la curcumine n’est que très faiblement absorbée par l’organisme, il faut donc en consommer de grandes quantités pour observer un effet. C’est pourquoi Flexofytol contient de la curcumine bio-optimisée, qui pénètre plus facilement dans le sang, pour une action optimale. Ce complément convient particulièrement bien pour les douleurs articulaires chroniques. Il peut d’ailleurs être utilisé pendant une longue période sans risque de complications gastriques.
Quelle est la posologie de Flexofytol ?
Pour les articulations :
De 6 à 12 ans : 2 capsules le matin pendant 1 mois, en prise initiale, puis 1 capsule le matin en dose d’entretien.
Au-dessus de 12 ans : 2 capsules le matin et le soir pendant 1 mois en prise initiale, puis 2 capsules le matin en dose d’entretien.
Pour les tendons :
De 6 à 12 ans : 2 capsules le matin et le soir pendant 1 semaine
Plus de 12 ans : 4 capsules le matin et le soir pendant 1 semaine.
N.B. : Comme mentionné dans la notice, Flexofytol ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, ni en cas d’obstruction des voies biliaires. Il faut demander un avis médical en cas de prise simultanée d’anticoagulants et suspendre l’utilisation en cas de diarrhée persistante.
Qu’est-ce que Flexofytol Plus ?
Ce complément alimentaire est également indiqué en cas de douleurs et de raideurs des articulations, des tendons, mais aussi des muscles. Il contient davantage de curcumine (72 mg contre 42 mg pour le Flexofytol) et, à la différence de la formule classique, du Boswelia serrata et de la vitamine D. L’extrait bio-optimisé de curcuma rend la curcumine 2100 fois plus assimilable que la poudre de curcuma, pour une action optimale. Quant à la résine de Boswellia, elle entretient les articulations et permet de les garder en bonne santé. Enfin, la vitamine D contribue au fonctionnement normal des muscles.
Flexofytol Plus peut aussi être utilisé pendant de longues périodes sans risque d’effets secondaires gastriques. Il convient particulièrement bien pour les douleurs articulaires aigües, mais il est aussi efficace en cas de douleurs chroniques.
Comment prendre Flexofytol Plus ?
De 6 à 12 ans : 2 comprimés le matin pendant minimum 1 mois en prise initiale, puis 1 comprimé le matin en dose d’entretien.
Au-dessus de 12 ans : 2 comprimés le matin et le soir pendant minimum 1 mois en prise initiale, puis 2 comprimés le matin en dose d’entretien.
N.B. : Il ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans, ni aux femmes enceintes ou allaitantes. Consultez votre médecin ou pharmacien en cas d’usage concomitant d’anticoagulants.
Flexofytol ou Flexofytol Plus, lequel choisir ?
Puisqu’il n’y a presque pas de différence de prix, en Belgique comme en France, si vous voulez notre avis, mieux vaut opter pour Flexofytol Plus, qui est également efficace en cas de symptômes articulaires et musculaires aigus. En effet, cette formule améliorée et contient du Boswelia serrata et de la vitamine D, qui sont bénéfiques. Si vous êtes tout à fait satisfait du Flexofytol, vous pouvez sans problème en rester là, mais si vous cherchez une action renforcée ou si vous hésitez entre les deux, pourquoi pas opter pour la nouvelle formule ?