11-07-2016 | Sport et vitalité

Quelles sont les graisses saines?

Ecrit par gastblogster diëtiste Stefanie

Si vous voulez perdre du poids, alors vous devriez éviter les graisses. Pourtant, il existe de bonnes graisses que certainement notre corps a besoin. Il est donc préférable de limiter la consommation de graisses, mais n’oubliez pas qu’il y a de bonnes graisses dont votre corps à besoin.

 

Les graisses insaturées

Les produits végétaux tels que les noix, les graines, les huiles végétales, margarines et quelques minarines contiennent des graisses saines parce que ces matières grasses dans la composition sont principalement constituées de nombreux acides gras insaturés uniques et multiples. On sait que les acides gras insaturés ont un effet bénéfique sur le taux de cholestérol, ainsi que pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Les produits à base de plantes ne contiennent pas de cholestérol. L'huile de tournesol, l'huile de soja et l'huile de maïs contiennent des acides gras polyinsaturés et les acides gras, l'huile de canola et l'huile d'arachide contient en particulier mono-insaturés en particulier  l’huile d'olive. L'huile de palme, l'huile de noix de coco et le beurre de cacao sont des exceptions car ils contiennent beaucoup de graisses saturées et des graisses malsaines!

 

Les graisses saturées

Les graisses saturées augmentent le cholestérol, mais également le risque de maladies cardiovasculaires. Les produits d’original animale contenant ces graisses saturées ont donc une influence défavorable sur le développement des maladies cardiaques et vasculaires. Les produits d’origine animale contiennent naturellement beaucoup de cholestérol. Ainsi, par exemple, les crevettes, le homard, l'anguille, le jaune d'oeuf, ... sont très riche en cholestérol. Le lait, le fromage, le beurre, la crème, la viande et le lard sont riches en graisses saturées. Pourtant, il existe des exceptions dans les produits d'origine animale comme la graisse du poisson.

 

Les acides gras oméga 3 et 6

La composition de graisse de poisson est principalement constituée d'acides gras polyinsaturés ou plus spécifiquement, à partir d'oméga-3 acides gras, qui sont des graisses saines. Malheureusement, nous les Belges mangeons très peu de poisson et notre consommation d'oméga 3, des acides gras est plutôt faible. Alors que nous prenons beaucoup d'oméga-6 acides gras (par exemple : grâce à l'huile d'olive). Les deux acides gras oméga-3 et 6, acides gras et acides gras essentiels sont bons, mais prendre la bonne ration est d'une grande importance pour atteindre certains effets sur la santé! Nous devrions prendre plus d’oméga 3 que ce que nous faisons maintenant, donc consommer un poisson gras une fois par semaine ou une fois les produits (par exemple. pain) enrichis en oméga 3 aliments essentiels. La consommation quotidienne de graisses est l'apport total en matières grasses de bonnes et de mauvaises graisses, que nous devons aussi bas que possible.

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents