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Régime protéiné : quels aliments pouvez-vous manger ?

Manger sain, ce n'est pas facile tous les jours. Pourtant, il faut bien passer par là lorsque l’on désire se débarrasser des fameuses poignées d'amour. Il est également recommandé de se dépenser suffisamment, mais nous ne nous attarderons pas sur ce point aujourd'hui. 

Intéressons-nous plutôt aux aliments sains, variés et riches en protéines. Une alimentation riche en protéines permet de brûler de la graisse plus rapidement, sans pour autant perdre de la masse musculaire. Les shakes protéinés et les substituts de repas font souvent partie de ce type de régime, mais, une fois de plus, nous allons plutôt aborder, dans cet article, les aliments naturellement riches en protéines. Les aliments sains et riches en protéines sont nombreux. C’est une bonne nouvelle, car ils vous permettent de varier vos repas et de respecter plus longtemps un tel régime.

Vous voulez savoir comment faire ? Lisez la suite.

Combien de protéines?Comment brûler la graisse abdominale avec des shakes protéinés ? 

Nous savons désormais comment fonctionne le régime protéiné : les shakes protéinés sont des substituts de repas qui nous permettent de brûler plus de graisse. Pour résumé, perdre du poids avec des shakes a de nombreux avantages. Vous voulez prendre des shakes protéinés ? N'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux produits Performance, Kétoslim, Modifast et Kineslim. Cependant, les shakes protéinés ne sont pas une solution miracle. Il faut également manger varié et équilibré. Le constat est le même si vous voulez améliorer votre silhouette. Un régime protéiné peut être uniquement composé d'aliments riches en protéines. Ainsi, si vous êtes sportif, vous pouvez boire un shake avant et pendant votre entraînement. Nous aborderons ce sujet en détail plus tard.

Quels aliments sont autorisés dans un régime protéiné ?

Boire des shakes protéinés peut vite devenir un peu pénible et lassant. Pour y remédier, vous pouvez consommer des aliments naturellement riches en protéines. Ils vous permettront de perdre du poids et de brûler de la graisse, tout comme les shakes. N'hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste pour qu'il élabore un plan alimentaire adapté, qui vous aidera vraiment à éliminer la graisse abdominale. Avant de prendre rendez-vous avec un professionnel, vous pouvez suivre nos conseils pour adapter vous-même votre plan alimentaire pour parvenir à maigrir comme vous le souhaitez (autrement dit, perdre du ventre… qui ne rêve pas de belles tablettes de chocolat ?).

Les aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines contiennent, bien entendu, beaucoup de protéines. Ces protéines aident le corps à absorber moins de sucre et à brûler plus de graisses.

Un régime protéiné ne peut donc être efficace que s’il est accompagné d’une diminution de la consommation de sucre et de graisses. En effet, ce sont eux qui vous font généralement reprendre du poids. Évitez donc les croissants, les fromages (à tartiner) qui contiennent plus de 25 % de matières grasses, le salami, la viande hachée, etc., et privilégiez la confiture, le muesli, le pain gris ou complet, le pain de seigle, etc.

 En résumé, mangez des aliments faibles en matières grasses et en sucres.

Pensez aussi à boire quotidiennement 1,5 litre d'eau. Vous n'aimez pas boire que de l'eau toute la journée ? Alternez avec du café, du thé et des jus de légumes. Vous parviendrez ainsi plus facilement à atteindre ce fameux litre et demi d'eau par jour.

Un exemple de plan alimentaire

L'exemple de plan alimentaire que nous vous donnons ici a été élaboré par un spécialiste pour une personne qui a des horaires de travail variables. Autrement dit, cette personne reçoit le même apport en protéines tous les jours, peu importe son emploi du temps. Gardez à l'esprit que ce schéma est à adapter selon les personnes. N'hésitez donc pas à vous l’approprier.

 

Petit-déjeuner

  • 3 tranches de pain gris ou complet
  • 60 grammes maximum de viande maigre, de fromage à tartiner (allégé), de fromage blanc allégé ou de garniture comme de la confiture, du miel, ou du sirop.

 

OU

  • 1 portion (= 60 g) de cornflakes, de muesli, d'avoine, etc. (contenant moins de 10 g de lipides pour 100 g)
  • + 1 produit laitier allégé (moins de 1 g de lipides pour 100 g)
  • + 1 fruit

 

Collation

Fruit + un produit laitier allégé

Repas de midi

  • Viande maigre (bœuf, poulet, veau, lapin, dinde, etc.) OU poisson blanc, écrevisse, langoustine, crabe, crevettes, etc. max. 120 g !
  • Légumes à cuits l’eau ou à la vapeur, ou bien crus, à volonté (200-300 g)
  • Pommes de terre (200 g)
  • Couscous, riz, blé, quinoa 1 à 2 fois par semaine (80 à 100 g crus).

 

Collation

  • Biscuit sain ou banane

Repas du soir

  • 4 tranches de pain gris ou complet
  • 60 grammes maximum de viande maigre, de fromage à tartiner (allégé), ou de fromage blanc allégé
  • Soupe faite maison ou légumes (cuits à l’eau ou à la vapeur, etc.)

Essayez toujours de manger des légumes le soir.

Évitez les sauces comme la mayonnaise, la sauce cocktail, etc.

 

Et pour les sportifs ?

Si vous faites du sport, les protéines sont, évidemment, indispensables. Veillez cependant à ne pas consommer trop de protéines, au risque de prendre du poids au lieu d'en perdre.

Si vous faites du sport, vous pouvez prendre des shakes de protéines pour vous fournir de l’énergie pendant votre entraînement et favoriser le développement et le maintien de la masse musculaire. Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un œil aux produits Etixx.

Si vous optez pour ces produits, veillez bien à suivre les conseils du spécialiste ou du fabricant. Vous devez également prendre en compte votre programme d'entraînement et votre métabolisme.

Il est possible que vous ne voyiez pas les résultats de ce régime, sur la balance. C'est normal, car vous allez perdre de la graisse et conserver votre masse musculaire, qui pèse plus lourd. Utilisez plutôt un mètre pour suivre vos progrès, au lieu de monter sur votre chère amie (ou ennemie) la balance.

Si ces produits ne sont pas suffisants, n’hésitez pas à essayer ceux de Crave & Satisfy.

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  • Daniel de Rièzes a écrit :
    Très satisfait
    Le colis est arrivé rapidement commandé le jeudi reçu le vendredi et en très bon état
  • Sabrina de La Louvière a écrit :
    Vite livré et impeccable
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  • Viviane de Bois d'Haine a écrit :
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    J'ai été bien aidée dans ma recherche d'un produit. Commandé un lundi vers 11 h, mon colis est arrivé mardi vers 14 h.

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placeholder XLS Nutrition Protéine Vanille
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Shake protéiné hypocalorique à base d'une combinaison spéciale de protéines, de miel, de vitamines, de minéraux et de micronutriments essentiels. Rassasiant. Peut être utilisé comme collation savoureuse ou après le sport. Sans gluten ni lactose.

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Repas de remplacement à haute teneur en protéines au goût de cappuccino. Contient peu de glucides, seulement 94 kcal par portion. Idéal pour le petit déjeuner ou après le sport. Une quantité suffisante de protéines après l'exercice est importante pour la croissance et le maintien de vos muscles.

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Shake protéiné hypocalorique à base d'une combinaison spéciale de protéines, de miel, de vitamines, de minéraux et de micronutriments essentiels. On se sent rassasié. Peut être utilisé comme collation savoureuse ou après le sport. Sans gluten ni lactose.

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Alimentation diététique à base de protéines, de vitamnes et de minéraux, sous forme de poudre. Au goût de banane.

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Substitut de repas riche en protéines pour lutter contre l'obésité, sous la forme d'un pudding instantané à la vanille. 210 kcal par repas.

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