Rhinofebryl Capsules 30 pièces

Capsules 30 pièces
7,00
7,00
En stock
Traitement symptomatique des rhinites allergiques accompagnées de fièvre et/ou de céphalées, sous forme de capsules.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

- C’est un médicament associant un antihistaminique (médicament contre les allergies) et unanalgésique-antipyrétique (médicament contre la douleur et la fièvre). 

- Ce médicament est utilisé dans le traitement des symptômes de rhumes d’origine allergique,accompagnés de fièvre et/ou de maux de tête.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

La dose recommandée est: 

• Adultes:- La dose recommandée est de 3 à 6 gélules par jour, réparties en 3 prises au cours de la journée:le matin, le midi et le soir. 
- Chez les adultes, on ne dépassera pas 6 gélules par 24 heures, ni 2 gélules par prise.Le traitement doit être court (quelques jours).Avaler les gélules avec un grand verre d’eau, de préférence une demi-heure avant le repas.Utilisation chez les enfants 
• Enfants:- de 5 à 10 ans: 1 à 2 gélules par jour (selon l’âge), ne pas dépasser 2 gélules par 24 heures.- de 10 à 15 ans: 2 à 3 gélules par jour (selon l’âge), ne pas dépasser 3 gélules par 24 heures. 
- Chez l’enfant, on ne donnera qu’une gélule par prise. 

Les substances actives sont: paracétamol 240 mg et maléate de chlorphénamine 3,2 mg.- Les autres composants sont: stéarate de magnésium, talc, silice colloïdale,.Composants de la gélule:Corps: bleu patenté (E131), érythrosine (E127), dioxyde de titane (E171), gélatine.Coiffe: bleu patenté (E131), dioxyde de titane (E171), gélatine

Avertissements Afficher plus Afficher moins

N’utilisez jamais Rhinofebryl- Si vous êtes allergique aux substances actives ou à l’un des autres composants contenus dans cemédicament mentionnés dans la rubrique 6.- Chez les enfants de moins de 5 ans.- En cas de maladies graves du foie à cause de la présence de paracétamol.- En cas de glaucome (ophtalmie) par fermeture de l'angle et certaines maladies de la prostate à cause dela présence de chlorphénamine.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Rhinofebryl
Conditionnement Capsules
Type de produit Médicament
Type de traitement Traitant
Type de problème nasal Allergie
Catégorie d'âge Pour les adultes
Spécifique pour Nez
Principe actif Paracétamol
Mot-clé Rhume, Nez bouché
Convient pendant la grossesse ? not available
Convient pour l'estomac sensible ? available
Mode d'administration Oral
Sans colorants ? available
Sans sucre available

Rhinofebryl est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine