31-07-2019 | Affections

Pourquoi saigne-t-on plus souvent du nez en été ?

Écrit par Claire

De nombreuses personnes saignent du nez en été. C’est bien sûr très ennuyeux et beaucoup de gens veulent s’en débarrasser le plus vite possible. Dans cet article, vous apprendrez pourquoi nous saignons plus souvent du nez en été, et comment faire pour se débarrasser rapidement de cette gêne.

Causes du saignement de nez

Plusieurs raisons peuvent être avancées pour expliquer le saignement de nez. Tout d’abord, notre nez contient une multitude de petits vaisseaux sanguins. En règle générale, ces vaisseaux n’éclatent pas si facilement, mais lorsqu’il fait chaud, notre sang circule plus vite et donc les chances de saigner du nez sont plus élevées. Ensuite, d’autres causes, comme l’hypertension artérielle ou l’inflammation de la muqueuse nasale, peuvent également causer un saignement de nez. Enfin, les personnes sensibles au saignement de nez seront plus affectées par un air trop sec. C’est aussi une des raisons qui explique que plus de personnes souffrent de saignements de nez en été : l’air est beaucoup plus sec durant les mois chauds que pendant les autres saisons.

Conseils en cas de saignement de nez

Il y a quelques conseils utiles que nous pouvons vous donner au cas où vous saigneriez du nez. Tout d’abord, il est important que vous vous penchiez en avant. Ne restez pas en arrière, sinon le sang pourrait couler dans votre gorge. Le sang avalé peut causer des problèmes d’estomac. Ne mettez rien dans votre nez non plus, mais gardez le nez fermé doucement. Il n’est également pas conseillé de se moucher, cela peut même être dangereux. Pour éviter de saigner du nez plus souvent lorsqu’il fait chaud, il est utile d’augmenter l’humidité dans votre maison. Vous pouvez le faire, par exemple, en installant un humidificateur dans le salon.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents