Azicalm 50mg Comprimés 20 pièces

Médicament à base de diphenhydramine, sous forme de comprimés. Indiqué pour le traitement des allergies telles que: les rhinites, conjonctivites et l'urticaire.

Antihistaminique.
La dose recommandée est de 1 comprimé trois fois par jour. La dose doit être réduite chez lespatients âgés et les patients qui souffrent d'insuffisance rénale et/ou hépatique. 

Utilisation chez les enfantsEnfants de 6 à 12 ans :La dose recommandée est de ½ comprimé à prendre le matin et le soir, ou1 seul comprimé le soir
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils nesurviennent pas systématiquement chez tout le monde. 
• En raison de l’action sédative importante de la diphenhydramine, il existe un risque desomnolence diurne. Il faut en tenir compte en cas de conduite de véhicules ou d’utilisation demachines. 
• Effets anticholinergiques : sécheresse de la bouche, troubles de l’accommodation,constipation, rétention urinaire, confusion mentale ou excitation chez les patients âgés. 
• Intolérances digestives. 
• Rare : certaines formes dyskinésie ont été décrites après l’administration prolongéed’antihistaminiques.Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute
La substance active est le chlorhydrate de diphenhydramine (DCI) 50 mg.- Les autres composants sont : lactose (voir section 2 «Azicalm contient du lactose ») – amidonde maïs - gélatine - silice colloïdale - acide alginique – talc – stéarate de magnésium. 
N’utilisez jamais Azicalm : 
• Si vous êtes allergique au chlorhydrate de diphenhydramine ou à l’un des autrescomposants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6). 
• En relation avec l’effet anticholinergique :o Si vous souffrez d’un glaucome à angle fermé 
o En cas de troubles de l’urètre et de la prostate, en raison du risque de rétentionurinaire.Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.Avertissements et précautionsAdressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Azicalm. 
Enfants 
Ne pas administrer Azicalm aux enfants de moins de 6 ans, compte tenu du risque decomplications respiratoires fatales.Autres médicaments et Azicalm 

Il y a lieu de prendre en compte l’effet atropinique additif en cas d’association avec d’autressubstances anticholinergiques (autres antihistaminiques, neuroleptiques, antiparkinsoniensanticholinergiques, antispasmodiques atropiniques, disopyramide, antidépresseurs tricycliques). 
Potentialisation des agents dépresseurs du système nerveux central (somnifères, anesthésiques, ). 
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utilisertout autre médicament. 
Azicalm avec de l’alcoolPotentialisation des agents dépresseurs du système nerveux central (alcool).Grossesse et allaitement 
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse,demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
 • L’utilisation de Azicalm pendant la grossesse et l’allaitement est déconseillée. 
Conduite de véhicules et utilisation de machinesLes effets sédatifs de la diphenhydramine peuvent rendre le patient inapte à conduire un véhiculeet/ou à utiliser des machines (surtout au début du traitement).Azicalm contient du lactoseSi votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant deprendre ce médicament.
Marque Azicalm
Conditionnement Comprimés
Type de produit Médicament
Type d'allergie Peau, Nez, Yeux
Principe actif Autre
Médicament générique ? not available
Mode d'administration Oral

Azicalm 50mg est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.