Dafalgan pédiatrique 80mg Suppositoires 12 pièces

Traitement de la douleur et de la fièvre chez les nourrissons pesant entre 5 et 8 Kg.

2,36
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

Douleur, fièvre.
1 suppositoire par prise jusqu’à 4 suppositoires par 24 heures.
Comme tous les médicaments, DAFALGAN suppositoires peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.
Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez tout signe de réaction allergique.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés au cours de la surveillance après commercialisation, mais leur fréquence n’est pas connue :
Affections hématologiques et du système lymphatiqueThrombocytopénie (diminution du nombre de plaquettes dans le sang), Neutropénie (diminution des granulocytes neutrophiles), Leucopénie (diminution du nombre de globules blancs).
Affections du système immunitaire :
Choc anaphylactique, Oedème de Quincke (gonflement des tissus au niveau du visage et des voies respiratoires), Réaction d’hypersensibilité (allergie).
Affections cardiaques :
Hypotension.
Affections gastro-intestinales : Diarrhée, Douleurs abdominales.
Affections hépatobiliaires :
Augmentation des enzymes du foie.
Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Urticaire, Érythème (rougeur), Rash (éruption cutanée).

Investigations (examens biologiques) :
Diminution de l’INR (rapport relatif à la surveillance des traitements anticoagulants). Augmentation de l’INR.
Si vous constatez un des effets mentionnés comme grave ou si l'enfant présente des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Paracétamol 80 mg, glycérides semi-synthétiques.
N’utilisez jamais DAFALGAN suppositoires :
· si l’enfant est hypersensible (allergique) au paracétamol, à la phénacétine ou à l’un des autres composants contenus dans DAFALGAN suppositoires .
· si des examens médicaux ont mis en évidence une maladie grave du foie ou des reins, sans l’avis de votre médecin.
Faites attention avec DAFALGAN suppositoires :
· de ne pas dépasser les doses prescrites ou recommandées, ni de prolonger le traitement sans avis médical.
· il convient de faire contrôler régulièrement les fonctions hépatique et rénale lors d’un traitement prolongé ou à fortes doses de paracétamol.
· si l’enfant souffre d’une maladie des reins, du cœur, des poumons ou d’anémie, vous devez éviter d’utiliser ce médicament de manière répétée.
· si des symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin.
· si certains tests de laboratoires sont prescrits à l’enfant, car ils pourraient être perturbés.
· si l’enfant prend déjà d’autres médicaments, veuillez lire également la rubrique « Utilisation d'autres médicaments »
Veuillez consulter votre médecin si une des mises en garde mentionnées ci-dessus est d’application pour l’enfant ou si elle l’a été dans le passé.
Utilisation d'autres médicaments :
Si l'enfant prend ou a pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin. En effet, DAFALGAN suppositoires ou l'autre médicament peuvent ne pas être aussi efficace que ce qui est attendu, ou l'enfant pourrait être plus sujet à la survenue d'un effet indésirable.
· DAFALGAN suppositoires peut être utilisé pendant un temps limité en même temps que des médicaments antirhumatismaux, mais il vaut mieux éviter de l’utiliser en même temps que de l’alcool, des anti-épileptiques ou des calmants contenant des barbituriques.
· DAFALGAN suppositoires peut être associé aux anticoagulants, toutefois, la prise de paracétamol pendant une longue période peut augmenter le risque de saignements et nécessite un contrôle médical régulier.
· L’absorption de paracétamol peut être augmentée s’il est associé au métoclopramide (médicament contre les nausées et les vomissements) et diminuée s’il est associé à la colestyramine (médicament diminuant les graisses dans le sang) ou au charbon activé.
· Si l’enfant prend du diflunisal (utilisé contre la douleur), contactez le médecin avant d'utiliser DAFALGAN suppositoires.
· Ce médicament contient du paracétamol : il est nécessaire d'en tenir compte en cas de prise d'autres médicaments à base de paracétamol, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
Aliments et boissons : Sans objet.
Grossesse et allaitement : Sans objet.
Conduite d’un véhicule et utilisation de machines : Sans objet.
Informations importantes concernant certains composants de DAFALGAN suppositoires : Sans objet.
Marque Dafalgan
Conditionnement Suppositoires
Type de produit Médicament
Catégorie d'âge A partir de 3 mois
Principe actif Paracétamol
Médicament générique ? not available
Convient pour l'estomac sensible ? available
Mode d'administration Rectal
Sans colorants ? available
Sans sucre available

Dafalgan pédiatrique 80mg est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.