Nurofen 100mg enfant capsules à mâcher Capsules 24 pièces

Médicament à base d'ibuprofène, sous forme de capsules molles à mâcher. Indiqué comme antidouleur et antipyrétique (anti fièvre), pour les enfants dés 7 ans.

€ 11,99 -10%
10,79
En stock

Commandez avant 12:00, livré après-demain

Douleur, fièvre.
De 20 à 29 kg : 2 capsules molles par prise, maximum 3 fois par jour.
De 30 à 40 kg : 3 capsules molles par prise, maximum 3 fois par jour.
Prendre au moment des repas.
Fréquent (jusqu’à 1 personne sur 10) :
Gêne au niveau de l’estomac et intestinal, par exemple brûlures acides, douleurs d’estomac, nausées, indigestion, diarrhée, vomissements, flatulences (gaz) et constipation et légères pertes de sang dans l’estomac et/ou l’intestin pouvant provoquer une anémie dans des cas exceptionnels.
Peu fréquent (jusqu’à 1 personne sur 100) :
Ulcère, perforation ou hémorragie gastro-intestinal(e), inflammation de la muqueuse de la bouche avec ulcération, aggravation de maladies intestinales existantes (colite ou maladie de Crohn), gastrite.
Maux de tête, étourdissements, insomnie, agitation, irritabilité ou fatigue.
Troubles visuels.
Éruptions cutanées variées.
Réactions d’hypersensibilité avec urticaire et démangeaisons.
Rare (jusqu’à 1 personnes sur 1000) :
Acouphènes (bourdonnements dans les oreilles).
Augmentation des concentrations d’urée dans le sang, douleur dans les flancs et/ou l’abdomen, présence de sang dans les urines et fièvre, pouvant constituer des signes de lésion aux reins (nécrose papillaire).
Des concentrations élevées d’acide urique dans le sang.
Diminution des taux d’hémoglobine.
Très rare (jusqu’à 1 personne sur 10 000) :
Œsophagite, pancréatite et formation de sténoses intestinales en diaphragme.
Insuffisance cardiaque, crise cardiaque et gonflement du visage ou des mains (œdème)
Diminution de la production d’urine et gonflement (en particulier chez les patients dont la tension artérielle est élevée ou la fonction rénale est réduite), gonflement (œdème) et urine trouble (syndrome néphrotique); maladie rénale inflammatoire (néphrite interstitielle) pouvant mener à une insuffisance rénale aiguë. Si l’un des symptômes ci-dessus survient ou si vous ressentez un état de malaise général, arrêtez de prendre Nurofen pour Enfants 100 mg et consultez immédiatement votre médecin car il pourrait s’agir des premiers signes de lésion ou d’insuffisance rénale.
Réactions psychotiques, dépression.
Tension artérielle élevée, vascularite.
Palpitations.
Troubles de la fonction hépatique, lésions hépatiques (une décoloration de la peau peut être un premier signe), en particulier pendant un traitement à long terme, insuffisance hépatique, inflammation aiguë du foie (hépatite).
Problèmes de production des cellules du sang, les premiers signes étant : fièvre, maux de gorge, ulcères superficiels de la bouche, symptômes pseudo-grippaux, fatigue importante, saignement du nez et de la peau et ecchymoses inexpliquées. Dans ces cas, vous devez interrompre le traitement immédiatement et consulter un médecin. Toute automédication incluant des antidouleurs ou des médicaments qui font baisser la fièvre (antipyrétiques) est à exclure.
Infections cutanées sévères avec complications au niveau des tissus mous pendant les infections varicelleuses.
L’aggravation d’inflammations liées à une infection (p. ex. fasciite nécrosante) associée à l’utilisation de certains antidouleurs (AINS) a été décrite. Si des signes d’infection apparaissent ou s’aggravent, vous devez consulter un médecin sans tarder. Il devra établir s’il existe une indication pour une thérapie anti-infectieuse/antibiothérapie.
Des symptômes de méningite aseptique avec raideur de la nuque, maux de tête, nausées, vomissements, fièvre ou obscurcissement de la conscience ont été observés lors de l’utilisation d’ibuprofène. Les patients atteints d’affections auto-immunes (LED, connectivite mixte) semblent présenter une prédisposition. Contactez votre médecin sans tarder si ces signes surviennent.
Réactions graves de la peau telles qu’une éruption cutanée s’accompagnant d’une rougeur et de la formation de vésicules (p. ex. syndrome de Stevens-Johnson, érythème polymorphe, nécrolyse épidermique toxique/syndrome de Lyell), perte de cheveux (alopécie).
Fréquence indéterminée: (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Réactivité des voies respiratoires se traduisant par de l’asthme, un bronchospasme ou une dyspnée.
Chaque capsule à mâcher contient 100 mg d’ibuprofène.
Les autres composants sont : gélatine, eau purifiée, glucose liquide, saccharose, acide fumarique (E297), sucralose, acide citrique (E330), acésulfame K (E950), édétate disodique, glycérol, arôme orange, oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer jaune (E172), oxyde de titane (E171), propylène glycol et HPMC 2910/hypromellose 3cP.
ARRETEZ LA PRISE de ce médicament et demandez immédiatement une assistance médicale si votre enfant présente :
Des signes d’hémorragie intestinale tels que: des douleurs abdominales sévères, des selles noires goudronneuses, des vomissements de sang ou de particules sombres ressemblant à du café moulu.
Des signes de réactions allergiques rares mais graves telles qu’une aggravation de l’asthme, une respiration sifflante ou un essoufflement inexpliqué, un gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, des difficultés à respirer, de la tachycardie, une chute de la tension artérielle conduisant à un collapsus. De telles réactions peuvent survenir même s’il s’agit de la première fois que vous utilisez ce médicament. En cas d’apparition de l’un de ces symptômes, prévenez immédiatement votre médecin.
Des réactions cutanées sévères telles que des éruptions cutanées recouvrant l’ensemble du corps, desquamation, vésication ou décollement de la peau.
Marque Nurofen
Conditionnement Capsules
Type de produit Médicament
Catégorie d'âge 6 à 12 ans
Goût Orange
Principe actif Ibuprofène
Médicament générique ? not available
Convient pour l'estomac sensible ? not available
Mode d'administration Oral
Sans colorants ? not available
Sans sucre not available

Nurofen 100mg enfant capsules à mâcher est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.