Nesivine 0,05% Spray nasal 10ml

Médicament décongestionnant, sous forme de spray nasal. Indiqué pour le traitement symptomatique de la rhinite ou de la sinusite.

6,72
Temporairement indisponible
f product.view.content.addfavourite
Traitement des symptômes d'obstruction nasale, par exemple en cas de rhume ou d'inflammation des sinus.
Traitement symptomatique de la rhinite ou de la sinusite, décongestionnant.
1 pulvérisation dans les narines, 2 à 3 fois par jour. Une seule utilisation par jour de Nesivine 0,05 % s’avère généralement suffisante, toutefois, si nécessaire, on peut utiliser le spray nasal 2 à 3 fois par jour.
Il est recommandé de rincer le nez au préalable à l’aide d’une solution saline.
Nesivine peut être utilisé pendant maximum 5 jours consécutifs.
Il faut respecter un intervalle de 5 à 6 heures entre chaque utilisation de Nesivine.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Étant donné que la plupart des effets indésirables ont été spontanément signalés après la mise sur le marché du médicament, il est impossible de fournir une estimation précise de leur fréquence de survenue (fréquence indéterminée).
Inconfort nasal (sensation de brûlure au niveau de la muqueuse nasale), sécheresse nasale, éternuements (surtout chez les patients sensibles), augmentation du gonflement de la muqueuse nasale (hyperémie réactive), saignements de nez.
Somnolence, léthargie (sédation), maux de tête.
Palpitations cardiaques, augmentation du rythme cardiaque, augmentation de la tension artérielle.
Réactions d’hypersensibilité (gonflement du visage et de la gorge (angio-œdème), éruption cutanée, démangeaisons).
Insomnie, agitation, fatigue.
Si des effets indésirables se produisent, vous devez interrompre le traitement par Nesivine.
Chlorhydrate d’oxymétazoline 0,5 mg/ml, monohydrate d’acide citrique, citrate de sodium, glycérol, chlorure de benzalkonium, eau purifiée.
N’utilisez jamais Nesivine 0,05% :
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
Si vous êtes allergique aux amines sympathicomimétiques (médicament utilisé contre l’hypertension).
En cas de rhinite sans congestion des muqueuses (rhinite sèche).
Chez des enfants de moins de 7 ans.

Avertissements et précautions :
Si vous êtes traité(e) par certains médicaments contre la dépression (IMAO, antidépresseurs tricycliques) et d’autres médicaments pouvant augmenter la tension artérielle.
En cas d'augmentation de la tension intraoculaire, surtout en cas de glaucome à angle fermé.
En cas de maladies graves du cœur ou des vaisseaux sanguins (par exemple: maladies des artères coronaires et tension artérielle élevée).
En cas d’une tumeur particulière des surrénales (phéochromocytome)?
En cas d'affections du métabolisme (p. ex. augmentation de la quantité d’hormone thyroïdienne dans le sang, diabète et porphyrie (trouble héréditaire de la fabrication du colorant rouge du sang)).
En cas d'augmentation du volume de la prostate.
En cas d'utilisation chez la personne âgée. Évitez une utilisation prolongée et un surdosage, car l’efficacité de cette solution pour pulvérisation nasale pourrait diminuer.
L’usage abusif de cette solution pour pulvérisation nasale contre l’obstruction provoque les effets suivants :
Augmentation du gonflement (hyperémie réactive) de la muqueuse nasale, gonflement chronique (prolongé) de la muqueuse nasale (rhinite médicamenteuse), rétraction (atrophie) de la muqueuse nasale, inflammation chronique de la muqueuse nasale (rhinite sèche).
Une surveillance médicale est indiquée chez les patients atteints de rhinite chronique.
Des doses supérieures à la posologie recommandée ne peuvent être utilisées que sous surveillance médicale. Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser Nesivine.
Autres médicaments et Nesivine 0,05% sine conservans : Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
L’utilisation de Nesivine avec des médicaments augmentant la tension artérielle (p. ex. IMAO et antidépresseurs tricycliques) peut provoquer une augmentation de la tension artérielle. C’est également le cas si l’utilisation a eu lieu il y a moins de 14 jours.
Chez les patients utilisant certains médicaments contre l’hypertension, tels que des amines sympathicomimétiques ou des bêtabloquants non sélectifs, l’utilisation de Nesivine peut dérégler la tension artérielle (principalement en cas de surdosage ou d’utilisation prolongée).
En cas d’utilisation de la dose normale de Nesivine, ces interactions sont très improbables, vu la faible quantité de substance active parvenant dans l'organisme.
Grossesse et allaitement : Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. L'utilisation de Nesivine est déconseillée pendant la grossesse et pendant la période d’allaitement.
Conduite de véhicules et utilisation de machines : En cas d'utilisation selon les recommandations, Nesivine n’a aucun effet sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines.
Marque Nesivine
Conditionnement Spray nasal
Type de produit Médicament
Type de traitement Traitant
Type de problème nasal Allergie, Refroidissement
Catégorie d'âge A partir de 7 ans
Spécifique pour Nez
Médicament générique ? not available
Convient pendant la grossesse ? not available
Mode d'administration Nasal

Nesivine 0,05% est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.