Vicks Sinex Aloe Spray nasal 15ml

Médicament pour le traitement symptomatique de la congestion nasale due à une sinusite ou à un rhume, sous forme de vaporisateur nasal.

5,39
En stock

Commandez avant 19:00, livré mardi

Vicks Sinex Aloe est un spray nasal utilisé pour soulager les symptômes locaux de l’obstruction nasale associée à un rhume ou une
sinusite (inflammation des voies conduisant au nez).
L’effet du spray se fait sentir après quelques minutes et dure de 6 à 8 heures.
Comme tous les médicaments, Vicks Sinex Aloe peut provoquer des effets indésirables, bien que ce ne soit pas le cas chez tout le monde.

· Peu fréquents (survenant chez moins de 1 personne sur 100) : Éternuements, sècheresse ou irritation du nez, de la bouche ou de la gorge.

· Rares (survenant chez moins de 1 personne sur 1000) : Anxiété, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil chez les enfants, rythme cardiaque rapide, palpitations, élévation de la tension artérielle, blocage du nez, gonflement du revêtement nasal, céphalées, nausées, rougeurs, éruptions cutanées et troubles visuels.

Si l’un des effets indésirables devient grave ou si vous en constatez un qui ne figure pas sur la liste de cette notice, signalez-le à votre médecin ou à votre pharmacien.
Que contient Vicks Sinex Aloe ?
Le principe actif est : le chlorhydrate d’oxymétazoline 0,5 mg/ml.
Les autres ingrédients sont les suivants : sorbitol, citrate de sodium dihydraté, tyloxapol, solution de digluconate de chlorhexidine, acide citrique anhydre, extrait sec d’aloès, solution de chlorure de benzalkonium, acésulfame de potassium, menthol (lévo), cinéole, édétate disodique (dihydrate), carvone (lévo), hydroxyde de sodium, eau purifiée. (voir la fin de la section 2 pour le chlorure de benzalkonium).

Comment est présenté Vicks Sinex Aloe et que contient l'emballage ?
Vicks Sinex Aloe se présente sous la forme d’une pompe doseuse permettant d’administrer un spray nasal. La boîte contient un flacon en verre ambré portant une pompe blanche à sa partie supérieure. Le flacon est rempli de 10 ml ou de 15 ml de produit.
N’utilisez jamais Vicks Sinex Aloe si vous :
· êtes allergique (hypersensible) au principe actif, le chlorhydrate d’oxymétazoline ou à l’un des autres ingrédients de Vicks Sinex Aloe,
· prenez (ou avez pris au cours des 2 semaines précédentes) des inhibiteurs de la monoamine oxydase (les inhibiteurs MAO sont utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la dépression),
· êtes atteint de cardiopathie aigue ou d’asthme cardiaque,
· souffrez d’hypertension oculaire (glaucome à angle fermé),
· avez subi une ablation de l’hypophyse,
· présentez une inflammation de la peau ou des muqueuses des narines ou des croûtes sur le nez.
Ne pas administrer Vicks Sinex Aloe à des enfants âgés de moins de 6 ans.

Faites attention avec Vicks Sinex Aloe :
Avant de l’utiliser demandez à votre médecin si vous avez :
· une tension artérielle élevée,
· une maladie cardiaque, y compris l’angine de la poitrine,
· du diabète,
· des problèmes de thyroïde,
· une prostate agrandie (hypertrophie de la prostate).

Utilisation d’autres médicaments :
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien avant l’utilisation si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicaments  même si vous les avez obtenus sans ordonnance.
· des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) qui sont utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson et de la dépression - Ne pas utiliser Vicks Sinex Aloe si vous avez pris des IMAO au cours des 2 semaines précédentes
· des antidépresseurs tricycliques - informez votre médecin si vous prenez des médicaments utilisés pour le traitement de la dépression comme l’amitriptyline et l’imipramine
· des bêtabloquants ou des autres médicaments traitant une tension artérielle élevée – informez votre médecin avant l’utilisation si vous avez utilisé un de ces médicaments.

· le médicament traitant la maladie de Parkinson (bromocriptine) – informez votre médecin avant l’utilisation si vous avez utilisé ce médicament.

Grossesse et allaitement :

Demandez l’avis à votre pharmacien ou à votre médecin avant d’utiliser Vicks Sinex Aloe.
Le spray doit être utilisé avec précaution pendant la grossesse ou en cas d’allaitement.

Conduite de véhicules et utilisation de machines :
Aucun effet sur la capacité à conduire ou à utiliser des machines n’a été observé.

Informations importantes concernant certains composants de Vicks Sinex Aloe :
Le chlorure de benzalkonium (un conservateur) est un ingrédient de Vicks Sinex Aloe qui est susceptible de provoquer un gonflement de la muqueuse nasale, en particulier en cas d’utilisation à long terme.
Marque Vicks
Conditionnement Spray nasal
Type de produit Médicament
Type de traitement Traitant
Type de problème nasal Refroidissement
Catégorie d'âge A partir de 6 ans
Spécifique pour Nez, Sinus
Médicament générique ? not available
Convient pendant la grossesse ? not available
Mode d'administration Nasal

Vicks Sinex Aloe est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.