Nizoral shampooing Shampooing 100ml

Un médicament pour le traitement topique des maladies fongiques, sous forme de shampooing. Il est utilisé en cas d'inflammation des peaux desquamées, causée par certaines levures, comme les pellicules, la dermatite séborrhéique et le pityriasis versicolor, une maladie fongique superficielle.

12,99
En stock

Commandez avant 19:00, livré lundi

Le shampooing Nizoral convient en particulier au traitement des états pelliculaires du cuir chevelu et des dermatites séborrhéiques, causés par le Pityrosporum.
NIZORAL shampooing est disponible en 6 ou 12 sachets de 6 ml de shampooing ou en flacons de 60, 80 ml ou 100 ml de shampooing. NIZORAL shampooing est destiné au traitement externe de maladies dues aux champignons. NIZORAL shampooing est surtout indiqué pour traiter les infections desquamatives de la peau provoquées par une levure (Pityrosporum). Les signes d'infection qui apparaissent sur la peau sous l'effet de cette levure sont les pellicules du cuir chevelu, la dermatite séborrhéique et le pityriasis versicolor (mycose superficielle de la peau).
Les 4 premières semaines, utiliser 2 fois par semaine. Ensuite, comme traitement d'entretien, continuer à utiliser le shampooing Nizoral 1 fois par semaine. Une petite quantité de produit suffit déjà. Laisser agir le shampooing pendant au moins 5 minutes et ensuite rincer abondamment.
Comme tous les médicaments, NIZORAL shampooing peut avoir des effets indésirables. Si vous utilisez le shampooing immédiatement après – ou pour remplacer – un traitement aux corticostéroïdes, votre peau peut présenter une irritation se traduisant par une rougeur, une sensation de brûlure, éventuellement des démangeaisons ou un gonflement provoqués par une hypersensibilité aux endroits qui ont été exposés au shampooing. Des réactions d'hypersensibilité générales sous la forme d'une éruption de la peau, de problèmes respiratoires ou de gonflement ont été rapportées. Dans ce cas, il est conseillé d'interrompre le traitement et de consulter votre médecin.Les cheveux peuvent devenir plus secs ou plus gras. Une décoloration des cheveux peut se produire avec NIZORAL shampooing, surtout chez des patients dont les cheveux ont été endommagés chimiquement ou qui ont des cheveux gris. La dermatite séborrhéique et/ou les pellicules du cuir chevelu s’accompagnent souvent d’une perte de cheveux, laquelle peut persister pendant la période d’utilisation du shampooing. Si vous présentez un effet indésirable qui n'est pas mentionné dans cette notice et que vous jugez grave, avertissez votre médecin ou votre pharmacien.
La substance actif est ketoconazole. Les autres composants sont laurethsulfate de sodium, monolaurethsulfosuccinate disodique, diéthanolamide d'acide gras de coco, laurdimonium collagène animal hydrolysé, macrogol 120 méthylglucosedioléate, chlorure de sodium, hydroxyde de sodium, parfum, imidurée, acide chlorhydrique, érythrosine, eau distillée.
N’utilisez pas NIZORAL shampooing : • Si vous êtes hypersensible aux médicaments contenant un dérivé de l'imidazole (informez-vous à ce sujet auprès de votre médecin traitant ou de votre pharmacien) • Si vous êtes hypersensible (allergique) au kétoconazole ou à l'un des autres composants de NIZORAL shampooing Faites bien attention avec NIZORAL shampooing : • Si vous êtes déjà traité(e) à l'aide d'une crème ou d'une pommade contenant des corticostéroïdes, il est conseillé d'arrêter ce traitement pendant 2 semaines avant de passer à NIZORAL shampooing. • Comme c'est le cas pour d’autres shampooings, le contact avec les yeux doit être évité. Si cela se produit malgré tout, les yeux doivent être rincés à l’eau. Si vous utilisez NIZORAL en même temps que d'autres médicaments. Veuillez également lire la rubrique « Utilisation de NIZORAL shampooing en association avec d'autres médicaments ». Consultez votre médecin si l'un des avertissements ci-dessus est d'application pour vous, ou l'a été dans le passé. Utilisation de NIZORAL shampooing avec des aliments et boissons Pas applicable Grossesse Le médicament qui est incorporé dans le shampooing ne passe pas dans le sang. Par conséquent, NIZORAL shampooing peut être utilisé pendant la grossesse. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement Le médicament qui est incorporé dans le shampooing ne passe pas dans le sang. Par conséquent, NIZORAL shampooing peut être utilisé pendant l'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Capacité de conduire et d’utiliser des machines Pas applicable Information importante concernant certains ingrédients de NIZORAL shampooing Ne pas applicable Utilisation de NIZORAL shampooing en association avec d’autres médicaments Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez ou si vous avez récemment utilisé d’autres médicaments, même s’il s’agit de médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance.
Marque Nizoral
Conditionnement Shampooing
Type de produit Médicament
Soin ou nettoyant Soin
Soin pour Cheveux, Corps
Effet Anti-fongique, Curatif
Groupe-cible Homme, Femme
Indiqué pour Pellicule, Infection fongique
Catégorie d'âge Pour les adultes
Type de cheveux Tous
Sans parabènes available
Lutte contre les démangeaisons ? available
Usage fréquent ? not available
Psoriasis, peau qui pèle ? not available
Contre la chute des cheveux ? not available
Convient pour les peaux sensibles ? not available
Médicament générique ? not available
Antipelliculaire ? available
Sans parfum ? not available

Nizoral shampooing est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.