Kamillosan 2% crème tube Crème 40g

Médicament à base de camomille et de bisobolol, sous forme de crème, pour le traitement des irritations et des inflammations de la peau.

€ 6,93 -12%
6,10
En stock

Commandé aujourd'hui, livré après-demain

Forme pharmaceutique et autres présentations : crème dermique – tube de 40 g de crème. Groupe pharmacothérapeutique ou mode d’action : Crème adoucissante et contre les inflammations de la peau. Indications thérapeutiques : ce médicament, à base de plantes, est indiqué en usage local dans le traitement d’appoint des affections de la peau comme adoucissant, antiprurigineux, cicatrisant, anti-inflammatoire, et en cas de fragilité capillaire, après que toute maladie sévère ait été écartée.
Comme tous les médicaments, KAMILLOSAN 2 % Crème peut avoir des effets indésirables. Les réactions d'hypersensibilité à la camomille (ex.: dermatite de contact) sont très rares. Quelques cas de choc anaphylactique ou d'asthme ont été rapportés. Des réactions croisées peuvent se produire chez les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (ex.: Armoise vulgaire (Artemesia vulgaris L.)). Dans ce cas, il faut arrêter l'application de la crème.
La substance active est un extrait éthanolique (95,4 % V/V) de fleurs de matricaire (Chamomilla recutita (L.) Rauschert) (2,75:1) 2 g contenant : huile essentielle min. 20 mg dont lévoménol (∝ bisabolol) min. 7 mg. Les autres composants sont : Amphocerine E - Cutina LE - Isopropyl myristate - Methyl 4-hydroxybenzoate - Propyl 4-hydroxybenzoate - Glycerol 85 % - Eau purifiée pour 100 g.
N'utilisez pas KAMILLOSAN 2 % Crème si vous êtes hypersensible à la substance active ou à l'un des autres composants. Si vous prenez déjà d'autres médicaments, veuillez lire également la rubrique "Utilisation de KAMILLOSAN 2 % Crème en association avec d'autres médicaments". Veuillez consulter votre médecin si une des mises en garde mentionnées ci-dessus est d'application pour vous, ou si elle l'a été dans le passé.

Utilisation de KAMILLOSAN 2 % Crème en association avec des aliments ou des boissons
Sans objet

Grossesse
 Veuillez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. 

Allaitement
 Veuillez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Ne pas appliquer KAMILLOSAN 2 % Crème sur les seins durant l'allaitement

Conduite d'un véhicule et utilisation de machines
sans objet.

Informations importantes concernant certains composants de KAMILLOSAN 2 % Crème : sans objet.
En raison de la présence de methyl-4-hydroxybenzoate et propyl-4-hydroxybenzoate dans la composition de KAMILLOSAN 2 % Crème, une dermatite de contact peut être possible. Des réactions tels que de l'urticaire ou du bronchospasme peuvent rarement être observés.
Marque Kamillosan
Conditionnement Crème
Type de produit Médicament
Effet Curatif, Calmer les démangeaisons
Indiqué pour Peau irritée, Dermatite, Démangeaison, Plaies
Médicament générique ? not available

Kamillosan 2% crème tube est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.