Nosca-Méréprine Sirop 150ml

Médicament antitussif sous forme de sirop à base de noscapine. Indiqué pour le traitement symptomatique de la toux sèche. Convient dès l'âge de 6 ans.

6,95
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

La noscapine atténue le réflexe de la toux et est utilisée dans le traitement symptomatique de la toux non productive. Indiqué chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 6 ans.
Toux sèche.
Enfants âgés de 6 à 12 ans : 15 ml, 2 à 4 fois par jour.
Enfants à partir de 12 ans : 15 ml, 4 à 5 fois par jour.
Adultes : 15 à 30 ml, 3 à 4 fois par jour.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables suivants ont été rapportés :
Effets indésirables rares (touchent moins d'1 utilisateur sur 1 000) :
Légère somnolence, étourdissements.
Nausées.
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Réactions d’hypersensibilité, telles qu’éruption cutanée et irritation de l’œil (conjonctivite) ou des muqueuses du nez (rhinite) ; ainsi qu’apparition soudaine d’un gonflement de la peau et des muqueuses (p. ex. gorge ou langue), entraînant des difficultés respiratoires et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée, souvent dans le cadre d’une réaction allergique (angio-œdème).
Douleur aiguë au niveau de l'abdomen (ventre) et de la poitrine.
Chlorhydrate de noscapine 1 mg/ml, acide citrique (E330), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), saccharinate de sodium, saccharose, essence de framboise et eau purifiée.
N’utilisez jamais Nosca-Méréprine sirop :
- Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament.
- Insuffisance respiratoire.
- Toux asthmatique.
- En cas de grossesse.
- Chez les enfants de moins de 6 ans.
Avertissements :
- En présence d’une toux productive, avant d’utiliser ce médicament, il convient de déterminer les causes de la toux et de décider en concertation avec le médecin ou pharmacien si l'administration d'un traitement adapté s’impose.
- Les personnes âgées peuvent être plus sensibles ; une réduction de la dose peut donc être nécessaire

Enfants :
Ce médicament ne peut pas être utilisé chez les enfants âgés de 0 à 6 ans, car les avantages associés au traitement ne l'emportent pas sur les risques.
Ne pas dépasser la posologie indiquée.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Nosca-Méréprine sirop.
Autres médicaments et Nosca-Méréprine sirop :
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Mises en garde : En plus de Nosca-Méréprine sirop, utilisez-vous également de la warfarine ou d'autres médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine (anticoagulants tels que l’acénocoumarol, la phenprocoumone ou le clopidogrel) ?Ce type d’association peut influencer fortement l'effet du médicament anticoagulant. Par conséquent, en cas d’utilisation simultanée de ces médicaments, votre médecin doit contrôler régulièrement la valeur INR et, si nécessaire, adapter la posologie de la warfarine (ou des autres médicaments similaires que vous prenez).
Ne pas utiliser Nosca-Méréprine sirop en association avec les substances suivantes : - Alcool ou sédatifs (calmants), hypnotiques (somnifères), dérivés de la morphine, neuroleptiques (médicaments contre la psychose) ou anxiolytiques (médicaments utilisés contre les troubles anxieux), en raison du risque de renforcement de leur effet.
Par ailleurs, il est possible que Nosca-Méréprine sirop présente une interaction avec d'autres médicaments, notamment : - Les médicaments contre l'épilepsie, tels que la phénytoïne et le phénobarbital. - Les médicaments qui affaiblissent le système immunitaire, comme le tacrolimus et la ciclosporine. - Les médicaments utilisés pour le traitement du diabète, comme le tolbutamide, le natéglinide, le glibenclamide, le glyburide, le gliclazide, le glimépiride et le glipizide. - Les médicaments utilisés pour traiter les cancers, tels que le cyclophosphamide, l’ifosfamide et le téniposide. - Des médicaments qui aident à abaisser la tension artérielle, comme le losartan.On ignore dans quelle mesure l’efficacité de ces médicaments est influencée par l’utilisation simultanée de Nosca-Méréprine sirop. Dès lors, l’utilisation simultanée de Nosca-Méréprine sirop et de ces médicaments est déconseillée.
Nosca-Méréprine sirop avec de l’alcool :
Nosca-Méréprine sirop peut provoquer une somnolence et des étourdissements. Ne pas utiliser Nosca-Méréprine sirop en association avec de l’alcool en raison du risque de renforcement de ces effets.
Grossesse, allaitement et fertilité :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.Ne prenez pas Nosca-Méréprine sirop si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous pourriez tomber enceinte et vous n’utilisez pas de moyen de contraception. L’utilisation de Nosca-Méréprine sirop est déconseillée si vous allaitez.
Conduite de véhicules et utilisation de machines :
Nosca-Méréprine sirop peut théoriquement provoquer une somnolence et de légers étourdissements. Toutefois, de tels effets sont rares lorsque le sirop est utilisé pour atténuer le réflexe de la toux. Lorsqu'il est utilisé en association avec des sédatifs (calmants) et de l’alcool, ce produit provoque parfois de la somnolence. Si vous avez envie de dormir après avoir utilisé Nosca-Méréprine sirop, il est déconseillé de conduire un véhicule ou d’utiliser des machines nécessitant un haut degré de vigilance.
Nosca-Méréprine sirop contient du saccharose et du parahydroxybenzoate de méthyle Nosca-Méréprine sirop contient du saccharose. Un millilitre de sirop contient 0,745 g de saccharose. Lorsque la posologie maximale recommandée est utilisée (soit 30 ml), chaque dose apporte 22,35 g de saccharose. La prudence est de mise chez les patients souffrant de diabète sucré. Si votre médecin vous a informé(e) d'une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament. Le saccharose peut provoquer des troubles gastro-intestinaux et de la diarrhée. Nosca-Méréprine sirop contient du parahydroxybenzoate de méthyle, susceptible de provoquer des réactions allergiques (parfois retardées), et, exceptionnellement, des bronchospasmes.
Marque Nosca
Conditionnement Sirop
Type de produit Médicament
Type de toux Toux sèche
Catégorie d'âge A partir de 12 ans, 6 à 12 ans
Médicament générique ? not available
Mode d'administration Oral
Sans sucre not available

Nosca-Méréprine est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.