Normacol Sachets 30x10gr

Médicament laxatif de lest, sous forme de sachets de granulés. Indiqué dans le traitement le constipation, à l'exception de la constipation mécanique.

10,36
En stock

Commandez avant 12:00, livré mercredi

Normacol est un laxatif de lest. Il est recommandé dans le traitement des symptômes de la constipation, à l’exception de la constipation d'origine mécanique.
Normacol est recommandé chez les adultes, adolescents et les enfants à partir de 6 ans.
Constipation.
Voie orale : mettez les granulés à sec sur la langue et avalez-les immédiatement sans mâcher ou aplatir et avec une grande quantité d’eau ou une boisson fraîche. Vous pouvez également les mélanger à de la nourriture semi-solide tels que du yaourt afin de les avaler tels quels. Buvez ensuite, immédiatement, une grande quantité d’eau ou une boisson fraîche. Pour les enfants, on peut mélanger la dose recommandée avec de la confiture ou la laisser gonfler dans un peu d'eau ou tout autre liquide. Après la prise, buvez encore immédiatement un grand verre d'eau ou de tout autre liquide.
Adolescents et adultes : 1 à 2 cuillères à café ou 1 sachet, 2 à 3 fois par jour après les repas.
Utilisation chez les enfants de 6 à 12 ans : ½ à 1 cuillère à café ou ½ sachet, 2 à 3 fois par jour après les repas.
Normacol n’est pas recommandé chez les enfants de moins de 6 ans.
Si aucune amélioration n'apparaît dansles 4 jours, veuillez consulter à nouveau votre médecin.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Affections du système immunitaire : Réactions allergiques.
Affections gastro-intestinales : Gonflement du bas-ventre. Occlusion de l’œsophage. Diarrhée. Nausées. Douleur abdominale. Des flatulences peuvent survenir ; celles-ci disparaîssent en ajustant la dose. Des cas d’occlusion ou d’impaction (obstruction causée par des selles durcies) au niveau de l’intestin ont également été décrits, ces cas surviennent en général en casd’absorption insuffisante de liquides chez des patients âgés ou en présence d’un rétrécissement du système digestif.
Sterculia urens Roxb. gomme (62 g par 100 g de granulés), hydrogénocarbonate de sodium, talc, dioxyde de titane (E171), paraffine (solide), vanilline, saccharose.
Pris sous forme sèche, ce médicament peut causer une occlusion intestinale. C’est pourquoi il faudra boire beaucoup d'eau en cas de surdosage.
Si vous souffrez de diarrhée sévère, il y a un risque de déshydratation et de déficit électrolytique. Dans ce cas, vous devez boire suffisamment.
Ne prenez jamais Normacol :
En cas de rétrécissement et/ou d'occlusion du système digestif.
En cas de constipation très sévère, appelée impaction fécale.
En cas de perte de tension musculaire du gros intestin (atonie du côlon).
En cas de douleur abdominale sans cause claire.
En cas de nausées et de vomissements.
Si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants.
Faites attention avec Normacol :
En cas d'utilisation prolongée,en cas de constipation chronique, il faut d'abord tenter de remédier à la situation en adaptant les habitudes diététiques.
Il ne convient pas de prendre le Normacol juste avant de se coucher ou de stationner en position allongée.
Il convient d'éviter la prise chez les patients présentant des troubles de déglutition.
En cas de diarrhée sévère, il y a un risque de déficit hydrique et électrolytique. Dans ce cas, vous devez boire suffisamment.
Si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-le avant de prendre ce médicament.
Il est possible que vos selles soient plus claires quand vous utilisez Normacol. Vous ne devez pas vous en inquiéter.
Autres médicaments et Normacol : Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.
Normacol avec des aliments et boissons : Sans objet.
Grossesse, allaitement et fertilité : Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. Normacol peut être utilisé pendant la grossesse après avis du médecin. Normacol peut être utilisé durant l'allaitement. Il n’existe pas de données concernant l’effet du Normacol sur la fertilité chez l’homme.
Conduite de véhicules et utilisation de machines : Normacol n’a pas d’influence sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.
Normacol contient du saccharose et du sodium, si votre médecin vous a informé(e) d’une intolérance à certains sucres, contactez-leavant de prendre ce médicament. Contient 2,5 g de saccharose par dose de 10 g de granulés. Ceci doit être pris en compte chez les patients diabétiques. Ce médicament contient 41 mg de sodium par dose de 10 gr de granulés. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.
Marque Normacol
Conditionnement Sachets
Type de produit Médicament
Sorte de troubles gastriques et intestinaux Constipation
Effet Laxatif
Catégorie d'âge A partir de 6 ans
Principe actif Autre
Médicament générique ? not available

Normacol est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.