Pharmacobel Restofit sachets Sachets 10 pièces

Traitement symptomatique de la douleur en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum.Traitement du pyrosis en cas de gastrite ou de reflux oesophagien.

6,60
Temporairement indisponible
f product.view.content.addfavourite
Traitement symptomatique de la douleur en cas d’ulcère de l’estomac ou du duodénum. Traitement des sensations de brûlant en cas de gastrite ou de reflux oesophagien.
Dissoudre 1 ou 2 sachets par jour dans un grand verre d'eau, mélanger et pousser. A consommer de préférence 1 heure après le repas ou en cas de douleurs.Maximum 2 sachets par 24 heures ou selon les conseils du médecin traitant.
Comme tous les médicaments RESTOFIT, poudre pour solution buvable, peut avoir des effets indésirables.
Un traitement prolongé à doses élevées peut produire une augmentation du taux sanguin de calcium susceptible de se manifester par des symptômes digestifs (nausées, vomissements), de la faiblesse musculaire, de la fatigue, de la confusion avec risque de calculs rénaux et d'insuffisance rénale (calcification des reins). Une augmentation du taux sanguin de magnésium pouvant se traduire par des troubles cardio-vasculaires et neuromusculaires est également susceptible de se développer après une prise de doses élevées de RESTOFIT pendant des périodes prolongées.
L’effet laxatif est augmenté par la présence de sorbitol.
Il existe un effet "rebond" de la sécrétion acide dû au carbonate de calcium.
La prise prolongée de doses élevées de carbonate de calcium et de produits laitiers peut provoquer un dysfonctionnement rénal connu sous le nom de "syndrome des buveurs de lait" ou "syndrome de Burnett", caractérisé par une insuffisance rénale avec azotémie élevée et risques de précipitation de sels de calcium dans les tissus, en particulier dans les reins.
Si vous constatez un effet indésirable non mentionné dans cette notice et que vous considérez comme grave, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Les substances actives sont
1) Kaolin 466 mg (kaolinum)
2) l’hydroxyde de magnésium 543 mg (Magnesii hydroxidum)
3) le carbonate de calcium 388 mg (Calcii carbonas)
Les autres composants (excipients) sont la gomme guar (guar galactomanannum) et le sorbitol ( sorbitolum).
Ne prenez pas RESTOFIT, poudre pour solution buvable,
- Si vous êtes hypersensible (allergique) au kaolin, à l’hydroxyde de magnésium ou au carbonate de cal-cium ou à l’un des autres composants de RESTOFIT, poudre pour solution buvable.
- Si vous présentez une teneur trop élevée en calcium dans le sang.
- Si vous êtes traité par des médicaments dérivés de la digitale et qui stimulent le coeur.
- Si vous présentez des sécrétions d’acide insuffisantes au niveau de l’estomac.
- Si vous souffrez d’insuffisance sévère des reins.
- En cas d’obstruction intestinale.
- Si vous souffrez de calculs rénaux ou d’excrétion urinaire de calcium élevée.
- Ne pas administrer aux enfants et adolescents.

Faites attention,
• si vous êtes une personne âgée et si vous souffrez d’une insuffisance rénale sévère, il convient de contrôler la fonction rénale et les taux sanguins de calcium et de magnésium.
• car le médicament ne contient pas de conservateur antimicrobien pour empêcher la croissance de micro-organismes. La solution reconstituée devra donc être consommée immédiatement après préparation.
• Si vous avez déjà présenté une intolérance à certain sucre ;
• conserver ce médicament hors de portée des enfants.
Si vous prenez déjà d’autres médicaments, veuillez lire également la rubrique « Utilisation de RESTOFIT, poudre pour solution buvable, en association avec d’autres médicaments ».
Veuillez consulter votre médecin si une des mises en garde mentionnées ci-dessus est d’application pour vous, ou si elle l’a été dans le passé.

Administration de RESTOFIT, poudre pour solution buvable en association avec des aliments ou des boissons
Sans objet.

Grossesse
Veuillez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
En l'absence de données suffisantes, l'utilisation de RESTOFIT durant la grossesse n’est pas conseillée.

Allaitement
Veuillez demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
En l'absence de données suffisantes, l'utilisation de RESTOFIT en période d'allaitement n’est pas conseillée.

Conduite d’un véhicule et utilisation de machines
Le kaolin, l’hydroxyde de magnésium ou le carbonate de calcium n'ont aucun effet sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

Informations importantes concernant certains composants de RESTOFIT, poudre pour solution bu-vable
RESTOFIT contient du sorbitol, composant pouvant provoquer un effet laxatif.
Utilisation de RESTOFIT, poudre pour solution buvable en association avec d’autres médicaments
Les antiacides peuvent modifier l'absorption (c'est-à-dire le passage dans le sang) de nombreux médicaments lorsqu'ils sont administrés simultanément. La littérature décrit notamment des modifications de l'absorption des tétracyclines, de la lincomycine (due au kaolin), de la digoxine, de l'isoniazide, de l'indométhacine, des antagonistes des récepteurs H2 et des sels de fer. Dès lors, il convient de respecter un délai de 2 heures entre la prise de RESTOFIT et celle de ces médicaments (chez les patients soumis à un traitement aux dérivés de digitale, l'administration de RESTOFIT est déconseillée car la sensibilité aux digitaliques est augmentée par l'hypercalcémie).
Le risque d'hypercalcémie est augmenté par la prise simultanée de médicaments thiazidiques.
Il pourrait apparaître un syndrome de Burnett (voir Rubrique « Effets indésirables ») lors de la prise simultanée de lait, de produits laitiers ou de vitamine D.
Les concentrations sanguines de certains médicaments antibiotiques de la classe des fluoroquinolones peuvent être diminuées lors de la prise concomitante d’anti-acides contenant des sels de magnésium ou de carbonate de calcium. Si vous prenez de tels antibiotiques en même temps que RESTOFIT, il y a lieu de le signaler à votre médecin.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez d’autres médicaments ou si vous en avez pris récemment même s’il s’agit de médicaments obtenus sans ordonnance.
Marque Pharmacobel
Conditionnement Sachets
Type de produit Médicament
Sorte de troubles gastriques et intestinaux Brûlure d'estomac, Reflux
Effet Neutraliser l'acide de l'estomac
Catégorie d'âge Pour les adultes
Principe actif Autre
Médicament générique ? not available

Pharmacobel Restofit sachets est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.