Soparyx 6 g Sachets 15 pièces

Préparation instantanée facile et agréable avec le même régime que les caractéristiques de l'eau de riz sous forme de sachet. Est utilisé en cas de diarrhée et de déshydratation pour récupérer. Utilisé chez les enfants et les adultes.

€ 8,95 -12%
7,88
Propriétés

Soparyx est une préparation instantanée facile et agréable qui présente les mêmes propriétés que l'eau de riz. Les propriétés alimentaires de Soparyx sont étroitement liées à sa composition: Eau: un apport adéquat en eau est la première condition pour remédier à la déshydratation; Amidon: contrairement au glucose pur, présente un faible pouvoir osmotique, ce qui évite toute perte supplémentaire d'humidité par les selles; Protéines: propriétés nutritives spécifiques; Electrolytes: jouent un rôle essentiel dans le rétablissement de l'équilibre ionique. Grâce à un apport équilibré de composants spécifiques adaptés, Soparyx accélère le rétablissement du transit intestinal.
Verser le contenu d'un sachet dans un grand verre d'eau (200 ml). Bien mélanger et boire tout le contenu du verre. Chez les bébés de 3 mois à 1 an: En cas de diarrhée et en fonction du degré de déshydratation (perte de poids estimée à moins de 10 %), administrer 150 ml à 200 ml/kg/24 heures de la préparation. La moitié de cette quantité doit être administrée pendant les 8 premières heures, l'autre moitié pendant les 16 heures suivantes; Lorsque la diarrhée s'accompagne de vomissements, on peut fractionner les doses (5 à 10 ml toutes les 5 minutes). Augmenter ces doses progressivement jusqu'à ce que l'enfant puisse boire normalement; Si la situation devient satisfaisante dans les 24 heures, redonner progressivement du lait au bébé. Exemple: 1er jour: 100 % de Soparyx; 2ième jour: 75 % de Soparyx + 25 % d'alimentation normale; 3ième jour: 50 % de Soparyx + 50 % d'alimentation normale;  4ième jour: 25 % de Soparyx + 75 % d'alimentation normale. La solution Soparyx et le lait pour bébés doivent être préparés séparément et peuvent être éventuellement mélangés par la suite. Ne jamais délayer la poudre de lait pure dans la solution de Soparyx. Si les troubles digestifs (vomissements, diarrhée) ou les troubles centraux (somnolence, agitation, troubles respiratoires, température élevée) persistent, consulter un médecin sans tarder. Chez les enfants de plus d'1 an: Administrer le premier jour 200 ml/kg/24 heures de solution Soparyx; les jours suivants, reprendre un régime à base de légumes cuits, viande ou poisson; diminuer progressivement la prise de Soparyx. Chez l'adulte: 5 sachets par jour pendant 3 à 4 jours, associés à un régime léger adapté.

Comment conserver

Date de péremption mentionnée sur l'emballage.
Ingrédients: crème de riz, citrate de trisodium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, arôme synthétique: abricot, hydroxypropyléthylcellulose, aspartame. 1 sachet contient 6 g de crème de riz et 1,23 g d'électrolytes. Solution: Teneur moyenne en électrolytes: Na +: 60 m mol/l, Cl -: 50 mmol/l, K +: 20 mmol/l, citrate: 10 mmol/l (soit 30 µg/l). Composition alimentaire moyenne: glucides 90 - 93 %, protides 7,5 - 95 %, lipides 0,5 - 1,5 %. Osmolarité: 140 mmol/l. Valeur énergétique par 100 g de poudre: 400 kcal = 1700 kJ.
Contre-indications

Ne pas administrer en cas de vomissement sans diarrhée. Ne pas administrer en cas de phénylcétonurie (Soparyx contient 50 mg d'aspartame par sachet).
Marque Soparyx
Conditionnement Sachets
Type de produit Alimentation pour bébé, Alimentation diététique
Sorte de troubles gastriques et intestinaux Diarrhée, Nausée
Effet Selles plus épaisses, Réhydratation orale
Catégorie d'âge Pour les bébés
Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !