Genteal gouttes oculaires hydratante Gouttes oculaires 10ml

Remède médical sous forme de gouttes pour les yeux sans conservateur pour le traitement de l'oeil sec. Convient à tous les types de lentilles de contact.

€ 8,48 -12%
7,46
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

Procédure d'instillation: Avant d'instiller le collyre: tout en devant conserver le flacon dans un endroit frais, il est conseillé de faire en sorte que les gouttes aient la température du corps avant de les utiliser. Pour ce faire, vous pouvez maintenir ou frotter le flacon pendant quelques minutes dans les mains.  En effet, instiller des gouttes froides dans votre œil peut être douloureux. Procédure: Se laver les mains, si vous avez le moindre doute quant à leur propreté (mieux vaut toujours se les laver!).  Après les avoir lavées, vous devez bien les sécher à l'aide d'une serviette en papier (essuie-tout, papier-torchon, papier de cuisine...). Si vous portez des lentilles de contact (rigides ou souples), vous devez les retirer avant d'utiliser le collyre Genteal. L'agent conservateur détermine si vous pouvez oui ou non à nouveau appliquer vos lentilles de contact entre les différentes instillations. Il existe des agents conservateurs susceptibles d'abîmer les lentilles souples.  A cet égard, nous vous invitons à consulter la notice explicative. Enlever le bouchon de l'instillateur et soigneusement le ranger sur le côté.  Pencher la tête vers l'arrière et regarder vers le haut.  Abaisser la paupière inférieure en la pinçant légèrement avec le doigt.  A présent, maintenir le flacon avec l'instillateur vers le bas au-dessus de l'espace que vous avez créé en abaissant la paupière inférieure.  Laisser tomber la ou les gouttes (1 à 2 gouttes) entre la paupière inférieure et l'œil.  Ensuite, fermer l'œil et essayer de le maintenir fermé pendant une minute.  Veiller à ce que l'instillateur ne touche aucun corps étranger (risque de contamination - les gouttes oculaires/gouttes ophtalmiques se dégraderont plus vite). Finalement, refermer le flacon directement après l'instillation (remettre le bouchon). Conservation: les gouttes oculaires doivent être conservées ainsi qu'indiqué sur l'étiquette. Durée de conservation normale après ouverture: 1 mois. Nous vous conseillons de noter sur l'emballage quand vous avez ouvert le flacon pour la première fois. Quand devez-vous instiller les gouttes oculaires ? Instiller 1 à 2 gouttes lorsque vous sentez que votre œil souffre de sécheresse oculaire (syndrome des yeux secs) ou d'irritations.  Il va sans dire que vous devrez instiller plus régulièrement des gouttes si vous vous trouvez dans un environnement sec.
Plus ou moins 10 % des gens peuvent subir des effets secondaires.  Les principaux effets secondaires sont: légères sensations de brûlure et trouble de la vision pendant et tout juste après l'instillation des gouttes oculaires. En règle générale, ces effets doivent disparaître après quelques minutes.  Parfois, il peut y avoir une hypersensibilité à l'agent conservateur.  Symptômes en cas d'hypersensibilité à l'agent conservateur: irritation et rougeur persistantes (l'œil devient ou reste rouge et l'irritation ne disparaît pas).
Solution aqueuse d'hydroxypropylméthylcellulose 0,3 %, chlorure de sodium (chlorure sodique), chlorure de potassium (chlorure potassique), acide borique et perborate sodique (perborate de sodium). Genteal ne contient pas d'agents conservateurs!
Marque Genteal
Conditionnement Gouttes oculaires
Type de produit Dispositif médical
Yeux Traitement ophtalmique
Type de soins pour les yeux Lubrifiant/larmes artificielles
Stérile ? available
Sans parabènes available
Sans chlorure de benzalkonium ? available
Sans EDTA ? available

Ceci est un dispositif médical. Lisez le manuel d'instruction avant utilisation. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !