Vitadrop solution ophtalmique Gouttes oculaires 10ml

Gouttes ophtalmiques pour apaiser les yeux fatigués et irrités. Convient à tous les types de lentilles de contact.

€ 16,38 -15%
13,92
En stock

Commandez avant 19:00, livré lundi

Application

Vitadrop TM est une solution idéale en cas de  sécheresse oculaire (syndrome des yeux secs), un phénomène entraînant en règle générale l'apparition de rougeurs oculaires (yeux rouges) et provoquant des sensations de picotement et de brûlure. En d'autres termes: Vitadrop TM soulage les sensations de fatigue, d'irritation, de démangeaison et de brûlure/picotement des yeux  dues à  un manque de larmes suite à des facteurs tels les conditions atmosphériques, l'exposition prolongée et intense à un écran (télévision, ordinateur, vidéo, moniteur...), la climatisation, le chauffage et/ou une utilisation prolongée de lentilles de contact. Vitadrop TM contient de la vitamine B12 afin de rétablir le manque à cet égard dans le liquide lacrymal. De plus, cette vitamine B12 maintient la vitalité des tissus oculaires exposés et irrités.  La couleur rosâtre de Vitadrop TM est précisément due à la présence de la vitamine B12 (cyanocobalamine), mais ne provoque pas de taches sur les vêtements ou les lentilles de contact.  La vitamine B12 se dissout dans les larmes.  Vous pouvez utiliser Vitadrop TM avec toutes les sortes de lentilles de contact.

Propriétés

Vitadrop TM ne veille pas uniquement au confort oculaire, mais également à la santé générale de l'œil.  Il s'agit d'une solution ophtalmique apaisante et revitalisante qui contient de l'hyaluronate de sodium (0,15 %), une substance naturelle qui est présente dans l'œil et dans d'autres parties du corps humain. L'hyaluronate de sodium (hyaluronate sodique) présente comme caractéristique spécifique qu'il peut constituer un film régulier et stable sur l'œil, c'est-à-dire un film qui reste de façon durable, qui n'est pas rapidement rincé (éliminé) et qui n'exerce pas d'influence négative sur la vue. Il s'agit d'un polymère permettant d'augmenter la viscosité et la capacité bioadhésive des solutions instillées dans l'œil. L'hyaluronate de sodium dans cette préparation est obtenue par fermentation et n'est pas d'origine animale. Son activité est optimalisée et prolongée grâce à l'effet synergique du Protector TM, un polymère filmogène breveté. La présence d'électrolytes (chlorures, sodium, potassium, calcium et magnésium) essentiels pour les processus biochimiques cellulaires et la légère hypotonicité de la solution maintiennent la surface oculaire dans des conditions physiologiques optimales. La vitamine B12 contenue dans la formule de Vitadrop TM protège la surface oculaire et les cellules contre les dégâts causés par les radicaux libres oxydés. Vitadrop TM contient également de l'Oxyd TM  (un système de conservation breveté selon une formule récente), lequel se transforme en oxygène, en eau et en chlorure de sodium lorsqu'il entre en contact avec l'œil.  Ces substances, lesquelles sont présentes de façon naturelle dans le liquide lacrymal, n'irritent pas la muqueuse oculaire et veillent à maintenir en bonne santé les cellules de l'épithélium. En d'autres termes: l'Oxyd TM maintient la stérilité du produit et diminue de la sorte l'irritation oculaire causée en règle générale par les agents conservateurs de la majorité des collyres.
Tout d'abord, contrôler si le flacon et la bague d'inviolabilité sont encore en bon état. Ne pas utiliser le produit si le flacon (ou la bague d'inviolabilité) est endommagé(e); Ensuite, soigneusement se laver et se rincer les mains; Afin d'ouvrir le flacon, il vous suffit de dévisser le bouchon entièrement. Par conséquent, jusqu'à ce que vous ayez brisé la bague d'inviolabilité; A présent, tenir le flacon sens dessus-dessous et instiller 1 ou 2 gouttes de produit dans chaque œil (en fonction de vos besoins ou suivre les conseils et indications de votre médecin traitant ou spécialiste en la matière); Veiller à bien refermer le flacon après chaque utilisation; Attention: ne pas exposer la préparation à la lumière du soleil.

Comment conserver

Durée de conservation après ouverture du flacon: il est impératif d'utiliser la solution endéans les 60 jours (durée de conservation maximale: 60 jours). Jeter l'excédent de la préparation; Eviter tout contact entre l'extrémité de l'instillateur et toutes autres surfaces et ce afin d'empêcher les risques éventuels de contamination; A tenir hors de portée des enfants; Ne jamais utiliser la solution après la date de péremption; Conserver Vitadrop TM en dessous des 25 °C; Ne pas congeler Vitadrop TM; Ne pas utiliser Vitadrop TM en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.  Veiller à consulter un spécialiste en la matière si les problèmes persistent; Ne pas boire/ingérer la solution Vitadrop TM; Ne pas instiller Vitadrop TM dans l'œil (les yeux) en même temps que d'autres substances, car cela peut compromettre leur efficacité; Attendre au moins 15 minutes avant d'administrer une solution oculaire différente.
Sel sodique de l'acide hyaluronique (hyaluronate de sodium) (0,15 %), Protector TM, chlorure de calcium dihydraté,  chlorure de magnésium hexahydraté, acide borique, vitamine B12, chlorure de sodium (chlorure sodique), chlorure de potassium (chlorure potassique), Oxyd TM (0,06 %), eau distillée.
Marque Vitadrop
Conditionnement Gouttes oculaires
Type de produit Dispositif médical
Yeux Traitement ophtalmique
Type de soins pour les yeux Lubrifiant/larmes artificielles, Réduire et apaiser l'inflammation
Stérile ? available
Sans parabènes available
Sans chlorure de benzalkonium ? available
Sans EDTA ? available

Ceci est un dispositif médical. Lisez le manuel d'instruction avant utilisation. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !