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Performance vous accompagne dans vos entraînements et en particulier pour la musculation

Schema alimentaireVous êtes fan de sport, mais vous avez encore du pain sur la planche ? Eh bien, sachez que votre régime alimentaire est votre plus grand allié. En effet, pour atteindre vos objectifs sportifs, vous devez fournir à votre organisme les aliments dont il a besoin. Et ce n’est pas toujours aussi simple que cela en a l’air.

Pour ceux qui cherchent à maigrir, l’alimentation est aussi cruciale que le sport. Cependant, se limiter à des shakes est une mauvaise idée. En effet, ceux-ci contribuent surtout à mettre la graisse en réserve à long terme, et c’est évidemment ce que nous voulons éviter. Ce que nous cherchons plutôt, c’est nous nourrir de façon correcte, avec les aliments adéquats et aux moments opportuns.

Déjeunez comme un roi

Commencez la journée avec un grand verre d’eau et un petit déjeuner riche en protéines, sans oublier les Performance Vita Vites ainsi que les Performance Omega 3, parfaits pour bien commencer la journée. En fonction de votre objectif, vous pouvez y inclure ou non des glucides. Pour un petit déjeuner riche en glucides, optez par exemple pour des flocons d’avoine avec des fruits des bois, des graines de chia et une cuillerée de Performance Pure Whey. Pour un petit déjeuner pauvre en glucides, un œuf sur le plat ou une omelette avec des légumes et une garniture protéinée feront l’affaire.

Des glucides et des graisses, oui… Mais avec modération

Les glucides et les graisses sont indispensables, car votre corps en a besoin pour fonctionner de manière optimale. Les glucides lui fournissent l’énergie nécessaire pour lui permettre d’assurer toutes ses fonctions. Les bonnes graisses sont ainsi les bienvenues, telles que celles des fruits secs, de l’avocat ou du poisson. Au diable ce sentiment de culpabilité ! Veillez cependant à éviter les acides gras trans, saturés et insaturés, car ils induisent l’effet inverse. Les en-cas sont autorisés, mais choisissez toujours des glucides et des protéines, comme un cracker avec une garniture protéinée.

Le repas de midi, mon moment préféré de la journée

Choisissez de préférence un repas chaud, mais ce n’est pas indispensable. Le repas de midi est le repas le plus important de la journée et doit être composé de glucides, de protéines, de graisses et de vitamines. Prenez l’habitude de cuisiner à l’huile d’olive plutôt qu’au beurre. En effet, l’huile d’olive est plus saine et elle contient beaucoup de vitamine E. Remplacez aussi au maximum les sauces : vous pouvez, par exemple, confectionner vous-même votre sauce préférée. Parmi les bonnes sources de glucides, vous trouverez les patates douces, le pain et les pâtes complets. Pour les protéines, optez pour du poulet, de la dinde ou du poisson. Et pour finir, les légumes : privilégiez les légumes cuits ; les légumes crus ne sont pas à proscrire, mais ils peuvent provoquer des ballonnements.

HydraterHydratez-vous, hydratez-vous et hydratez-vous encore

Il est essentiel de boire suffisamment d’eau, au moins 1,5 litre par jour. Il faut, bien entendu, augmenter la quantité à 2 litres si vous faites du sport. Le fait de boire beaucoup d’eau aide à brûler les graisses. En effet, des substances toxiques, appelées toxines, sont présentes dans vos cellules et une alimentation équilibrée combinée à une activité physique permet de les éliminer. Pour les évacuer plus rapidement, il faut donc boire de l’eau en suffisance. Commencer la journée par un grand verre d’eau est donc le coup de fouet idéal pour vous débarrasser plus rapidement de ces toxines. De plus, le thé vert permet également de brûler les graisses. Le café noir est autorisé, mais limitez-vous à 2 tasses par jour.

Cardio et musculationFaites du sport

Chacun a un penchant plus ou moins prononcé pour le sport. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’en faire au moins 3 fois par semaine. L’entraînement idéal combine la musculation et le cardio. Les efforts qui demandent de la force permettent d’augmenter la masse musculaire et de brûler les graisses à long terme. Les exercices de cardio, quant à eux, favorisent l’endurance et contribuent aussi à brûler les graisses à court terme. Alterner les deux, c’est la clé du succès ! Les produits de Performance vous apportent le soutien parfait pour vos entraînements sportifs. Prenez trois gélules de Performance BCAA une demi-heure avant l’effort. Une demi-heure après votre entraînement, faites-vous un shake avec 30 g de Performance Pure Whey dans de l’eau et accompagnez-le d’un fruit comme un kiwi ou un morceau d’ananas. Vous n'avez ainsi plus besoin de prendre les gélules de Performance BCAA après l’activité physique, car tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà dans le shake. Si vous sortez d’une séance de cardio très intense, prenez plutôt trois gélules de BCAA. C’est votre jour de repos ou bien vous faites seulement un peu de cardio ? Alors vous n’avez plus besoin ni du BCAA, ni du shake !

L’alimentation est déterminante

Tâchez de supprimer les glucides après le temps de midi, vous pouvez alors prendre un second en-cas non salé comme des fruits secs ou du chocolat qui contient plus de 75 % de cacao. Pour le repas du soir, les recommandations sont les mêmes que pour celui de midi, les glucides en moins. En d’autres termes, votre repas du soir peut donc être composé de viande, de poisson et de légumes. Les excès sont permis, mais une fois par semaine seulement. Ainsi, votre métabolisme ne se met pas au repos, ce qui pourrait arriver si vous suivez un régime alimentaire identique tous les jours sans exception. Planifiez de préférence ce petit plaisir, aussi appelé cheatmeal, un jour d'entraînement.

Terminez la journée en beauté

Le soir, c’est souvent le moment le plus dur de la journée. Optez donc pour des protéines, qui sont assimilées lentement par l’organisme. Choisissez par exemple un yaourt grec avec un fruit, des fruits secs ou du chocolat avec plus de 75 % de cacao. Les galettes de riz peuvent aussi convenir, mais mangez-les de préférence un jour d'entraînement.

En conclusion, vous allez vite vous rendre compte qu’un mode de vie sain, avec l’aide des produits Performance, ce n’est pas si compliqué.

Cordialement, 

Shari Vanheukelom
Health Coach - Performance

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