Voir tous les thèmes »

Se protéger du soleil

Le soleil est essentiel. Il permet par exemple à notre corps de produire de la vitamine D grâce aux rayons UV. Cependant, vous connaissez, bien entendu, le revers de la médaille : ces rayons peuvent causer des dégâts tels que des coups de soleil, un vieillissement prématuré de la peau, voire même un cancer de la peau.

Les dangers des rayons UVA et UVB

Parmi les rayons UV, on distingue les UVA et les UVB. Les deux sont susceptibles d’endommager la peau.

Les rayons UVB sont ceux qui provoquent les coups de soleil. En effet, ils induisent une réaction naturelle de protection au niveau de notre peau. Un pigment brun est alors sécrété dans la peau par les cellules pigmentaires. Si les UVB sont trop agressifs, la peau devient rouge ; c’est le coup de soleil. Les UVB sont donc aussi bien responsables du bronzage que des brûlures liées à l’exposition au soleil.

Les rayons UVA ne provoquent pas de coup de soleil, mais ils font vieillir la peau. Ils pénètrent en effet plus profondément dans la peau et endommagent le tissu conjonctif, ce qui engendre un vieillissement cutané prématuré ainsi qu’une perte d’élasticité et, en conséquence, l’apparition de rides.

Une exposition intensive au soleil peut abîmer la peau de manière considérable. Ces dégâts entraînent des modifications du matériel génétique que notre organisme n’est pas capable de réparer lui-même. À terme, ces modifications peuvent mener au cancer de la peau.

Ces dégâts peuvent être évités en protégeant sa peau de manière adéquate au moyen d’une crème solaire lors de l’exposition au soleil.

Types de peauLes différents types de peau

Pour choisir une protection solaire, il faut tenir compte de son type de peau, ainsi que de la durée et de l’intensité de l’exposition au soleil.

Il existe différents types de peau qui vont du type 1 : la peau très claire avec, parfois, des taches de rousseur, jusqu’au type 6 : la peau noire.

Un facteur de protection solaire (SPF) 30 ou supérieur est recommandé, en particulier pour les peaux claires qui brûlent plus rapidement. Chez les bébés et les enfants, il vaut mieux utiliser un SPF 30, minimum.

Si vous avez la peau légèrement mate, vous pouvez opter pour un SPF moins élevé.

La crème pendant et après les vacances

Vous partez en vacances au soleil ? Assurez-vous d’emporter avec vous un produit solaire qui vous protège suffisamment des UVA et des UVB. Appliquez-le régulièrement et en quantité suffisante afin d’éviter les coups de soleil et de maintenir plus longtemps votre bronzage. Après l’exposition au soleil, veillez à hydrater votre peau avec une crème après-soleil.

Vous êtes de retour à la maison ? Continuez à appliquer de la crème solaire et utilisez régulièrement une crème hydratante pour profiter plus longtemps de votre bronzage.

Vous désirez brunir sans prendre de risque ? Vous pouvez, pour ce faire, utiliser un autobronzant.

Ne comptez pas uniquement sur votre crème solaire !

Pour protéger votre peau, vous utilisez des produits solaires. Cependant, ils ne sont pas suffisants. Tâchez en effet d’éviter le soleil pendant les heures les plus intenses et de porter des vêtements qui vous protègent.

1 sélectionnés - Affiner la sélection
Votre sélection ×

9,4 / 10
  • GERARD PLIEZ de NEUVILLE a écrit :
    RAPIDITE
    Bonjour. Très satisfait de la qualité des produits et de la rapidité d'exécution de la commande. Délai livraison respecté. Juste une petite note , si vous pouviez apporter un peu plus d'attention au niveau du conditionnement des produits, cela serait parfait.
  • Françoise de France a écrit :
    Excellente réactivité, prompt service
    La commande a été traitée et livrée dans les délais annoncés. Emballage soigné Absolument satisfaite
  • Claude de Neufchateau a écrit :
    Excellent sevice
    J'ai reçu ma commande très rapidement et a très bon prix ! Merci.

'se-proteger-du-soleil' - tous les produits

1 - 1 de 1 |
placeholder René Furterer Solaire masque nutri-réparateur
 (0)
René Furterer Solaire masque nutri-réparateur Masque pour les cheveux 100ml

Ce masque réparateur après-soleil nourrit, restructure et répare en profondeur les cheveux sensibilisés (mer, soleil, piscine).

Prix pharmacie: 21,00 *
15,96
-24% réduction online **
En stock

Délai de livraison 1-3 jours. Plus d'info

Prix pharmacie: 21,00 *

Délai de livraison 1-3 jours. Plus d'info

1 - 1 de 1 |
* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine