Voir tous les thèmes »

Le shampooing sec

Le shampooing sec : pour des cheveux propres en moins de deux… minutes !

Vous êtes en retard, vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ou bien vous n’avez simplement pas le courage pour un lavage de cheveux contraignant (rinçage, séchage, coiffage, etc.) ? Si ce genre de situation fait partie de votre quotidien, il y a de grandes chances que vous ayez entendu parler, voire déjà utilisé un shampooing sec. Et si vous ne le connaissez pas encore, les chances sont tout aussi grandes que vous l’adoptiez sans tarder ! Vous êtes toujours en train de courir partout et vous aimez mener une vie active ? Le shampooing sec pourrait en effet devenir votre meilleur allié !

Idéal pour laver les cheveux sans devoir les mouiller, le shampooing sec constitue l’alternative de choix pour des cheveux propres en moins de deux… minutes !

À l’instar des shampooings classiques, les shampooings secs sont disponibles pour tous types de cheveux et dans de nombreuses marques. Vous pouvez dès lors jouir d’un soin aussi personnalisé qu’avec un shampooing normal. Il convient également pour rafraîchir les cheveux et les alléger, après le sport par exemple. De nombreuses célébrités et coiffeurs professionnels l’utilisent, dans le domaine du mannequinat et de la mode notamment, pour donner du volume et parfaire les coiffures.

 

Ainsi, la marque Klorane, qui serait d’ailleurs à l’origine de la création du shampooing sec (en 1971), est « l'arme absolue des coiffeurs studio pour faciliter la réalisation de tous les styles de coiffures ! ».

 

 

Par ailleurs, le shampooing sec permet aux personnes plus âgées d’éviter de temps en temps de se contorsionner au dessus de la baignoire ou de prendre le risque de glisser sous la douche ; il peut ainsi faciliter leurs soins d’hygiène et favoriser leur autonomie. Il convient également pour les personnes alitées.

 

Comment utiliser un shampoing sec ?

Chaque shampooing est muni d’un mode d’emploi, tous plus simples et rapides les uns que les autres. En voici un exemple :

  1. Secouez bien avant utilisation.

  2. Pulvérisez sur les cheveux, mèche par mèche, à une distance de 30 cm, en le répartissant bien de façon uniforme et en insistant éventuellement sur les zones plus grasses.

  3. Laissez agir 2 minutes.

  4. Brossez la poudre résiduelle à l’aide d’une brosse à cheveux ou bien éliminez-la à l’aide du sèche-cheveux et le tour est joué !

P.S. : le shampooing sec est aussi idéal en festival !

 

Quels sont les avantages du shampooing sec ?

  • Grâce à son utilisation rapide, le shampooing sec nous fait gagner du temps.

  • Il permet d’espacer les lavages à l’eau (ils graissent donc moins vite).

  • Il peut facilement être utilisé partout et en toutes circonstances.

  • Il donne du volume à la chevelure raplapla.

  • Il offre un maintien pour les coiffures qui tiennent donc mieux et plus longtemps.

 

Plus une minute à perdre, il ne vous reste qu’à l’essayer !