Daktarin spray Spray 100g

Spray poudre, recommandé en cas d'infection fongique ou d'irritation provoquée par des levures sur le corps. Peut également être utilisé à titre préventif sur le corps, ou dans les bas et les chaussures.

7,90
En stock

Commandez avant 12:00, livré après-demain

En combinaison avec une crème ou une lotion, Daktarin Spray Poudre est indiqué en cas d'infections sur les fesses des bébés (dermatite des langes en conséquence de la candida) et dans le traitement d'infections situées dans les plis de la peau (région de l'aine, entre les doigts ou les orteils ...) et principalement dues à deux espèces de champignons, à savoir les dermatophytes et les levures. Qui plus est, vous pouvez également utiliser Daktarin Spray Poudre en cas d'infections dues aux champignons susnommés et aggravées par des bactéries à Gram Positif. Finalement, vous pouvez employer Daktarin Spray Poudre de façon prophylactique dans les chaussettes, les bas et les chaussures en les saupoudrant régulièrement et ce afin d'éviter une réinfection. Ceci est tout particulièrement à préconiser chez les sportifs. Une utilisation locale exagérée de Daktarin Spray poudre peut entraîner une irritation de la peau. Si une telle réaction survient, une brève interruption du traitement ou une réduction du nombre d'applications suffit afin de remédier au problème. L'ingestion accidentelle de Daktarin Spray poudre ne présente aucun danger du fait que la fraction absorbée sera tellement infime qu'elle n'aura aucune conséquence. Dans ce cas, vous ne devez pas prendre de mesures particulières. Le miconazole est un dérivé 1-phénéthyl-imidazole synthétique qui est actif contre la plupart des champignons et des levures pathogènes et qui agit également très bien contre certains bacilles à Gram Positif et certains coques. Leur efficacité repose sur l'inhibition de la biosynthèse d'ergostérol dans la paroi cellulaire du micro-organisme pathogène (avec accumulation des précurseurs), sur une interaction avec la synthèse des triglycérides et des acides gras et sur un effet inhibitoire sur les enzymes oxydatives et peroxydatives. L'accumulation des précurseurs d'ergostérol et des peroxydes oxydatifs entraîne inévitablement la mort de la cellule. L'efficacité clinique du miconazole a été démontrée dans les cas suivants : dermatophytes, candida spp., aspergillus spp., champignons dimorphes, cryptococcus neoformans, pityrosporum spp. et torulopsis glabrata. De surcroît, le miconazole jouit également d'un effet bactéricide contre certains bacilles à Gram Positif et certains coques. Pas de résorption systémique après application locale du nitrate de miconazole.
La crème et la lotion sont indiquées dans le traitement d'infections de la peau dues à deux espèces importantes de champignons, à savoir les dermatophytes et les levures. Comme la substance active agit également contre les bactéries de la peau les plus courantes, vous pouvez aussi utiliser la crème et la lotion en cas d'infections dues à des champignons et aggravées par ces bactéries. La lotion est surtout indiquée lorsque les lésions sont étendues ou difficilement accessibles (p.ex. dans les plis de la peau ou dans le conduit de l'oreille). La teinture est indiquée dans le traitement d'infections dues à des champignons dans les ongles et le lit de l'ongle. Il arrive également que ces infections soient surinfectées par des bactéries. On peut utiliser la poudre en même temps que la crème et la lotion en cas d'infection sur les fesses des bébés (dermatite des langes) et dans le traitement d'infections situées dans les plis de la peau (région de l'aine, entre les doigts ou les orteils, sous les seins, etc.). On peut aussi saupoudrer régulièrement les bas, les chaussettes et les chaussures, afin d'éviter une réinfection (p.ex. chez les sportifs).
Appliquer 2 fois par jour un peu de poudre sur les lésions à traiter. Lorsqu'il s'agit d'une utilisation prophylactique de la poudre, il suffit d'en mettre 1 fois par jour dans les bas, les chaussettes et les chaussures. La durée du traitement des mycoses dermiques au moyen de préparations antimycosiques diffère d'une personne à l'autre. Le principe de base est qu'il faut appliquer le traitement jusqu'à 1 semaine au moins après la guérison clinique et ce parce que la guérison mycologique ne suit que quelque temps après. En moyenne, il faudra 2 à 6 semaines pour traiter une infection due à des mycoses dermiques, et ce en fonction de l'étendue et de la localisation de la lésion. Comment conserver ?Daktarin Spray poudre peut être conservé à température ambiante (15 - 25 °C). La durée de conservation est limitée néanmoins. La date de péremption correspond au premier jour du mois mentionné sur l'emballage après l'abréviation "exp." . Le contenu du spray Daktarin est sous pression. Il doit être protégé du soleil et ne peut être exposé à une température supérieure à 50 °C, ni au soleil. Après l'utilisation, ne pas percer ni brûler le spray. Ne pas pulvériser en direction d'une flamme ou d'un objet incandescent. Tenir éloigné des sources d'inflammation. Ne pas fumer. Veiller à ventiler suffisamment la pièce où vous vous trouvez. Daktarin Spray poudre ne peut pas entrer en contact avec les yeux, ni avec les plaies ouvertes. Si vous subissez une réaction d'hypersensibilité/d'allergie ou d'irritation, vous devez arrêter le traitement.Que faire en cas de prise trop importante ? Une utilisation locale excessive de Daktarin peut entraîner une irritation de la peau. Si une telle sensation de brûlure survient, une brève interruption du traitement ou une réduction du nombre d’applications suffit à la dissiper. L'introduction accidentelle de ces produits dans la bouche ne comporte aucun danger. Dans ce cas, vous ne devez prendre aucune mesure spéciale. Seule l’ingestion de teinture pourrait provoquer des maux d'estomac. En pareil cas, consultez votre médecin. Il est absolument interdit d'inhaler la teinture. Que faire en cas d'oubli du traitement ? / Que faire en cas d'arrêt du traitement ? /
Une légère sensation de brûlure ou une irritation peut exceptionnellement se manifester sur la peau, à l'endroit où le médicament a été appliqué. Certaines personnes peuvent réagir de manière hypersensible à l'un des composants de ces produits. Consultez votre médecin ou pharmacien si l'un de ces effets apparaît chez vous. Daktarin ne tache ni la peau ni les vêtements. Si vous éprouvez un effet secondaire grave ou un effet secondaire qui n'est pas mentionné dans la notice, veuillez en avertir votre médecin ou votre pharmacien.
Crème : 20 mg de nitrate de miconazole (R 14 889) par gramme de crème. Autres composants : PEG-6-(PEG-32) stéarate de glycéryle, oléate de glycérol de macrogol, paraffine liquide, butylhydroxyanisol, acide benzoïque et eau. Lotion : 20 mg de nitrate de miconazole (R 14 889) par gramme de lotion. Autres composants : PEG-6-(PEG-32) stéarate de glycéryle, oléate de glycérol de macrogol, paraffine liquide, butylhydroxyanisol, acide benzoïque et eau. La lotion ne contient pas de gaz propulseur. Teinture : 20 mg de miconazole (R 18 134) par ml de teinture. Autres composants : polyacrylate 525, polyacrylate 515, propylèneglycol et éthanol dénaturé. Poudre : 20 mg de nitrate de miconazole (R 14 889) par gramme de poudre. Autres composants : oxyde de silicium, oxyde de zinc et talc.
Vous ne pouvez pas utiliser ces quatre produits si vous êtes hypersensible à l'un de leurs composants ou à d'autres médicaments à base d'imidazole pour le traitement des infections dues aux champignons. Précautions particulières Aucune des quatre formes à usage externe de Daktarin ne peut entrer en contact avec les yeux ou avec des plaies ouvertes. La teinture ne peut pas non plus entrer en contact avec les muqueuses. Les phénomènes suivants peuvent révéler une hypersensibilité après l'application de Daktarin : éruption de la peau, démangeaisons, essoufflement et/ou gonflement du visage. Dans ce cas, arrêtez le traitement et consultez de préférence votre médecin ou votre pharmacien Incompatibilités Votre pharmacien peut, si nécessaire, incorporer de l'acide salicylique dans la crème, pour traiter par exemple des lésions qui s'accompagnent d'un épaississement ou d'un durcissement de la peau (mains ou plante des pieds, entre autres). Interactions avec d'autres médicaments et avec des aliments Il n'y a pas d'interactions connues avec d'autres médicaments ou des aliments. Grossesse et allaitement Les quatre formes à usage externe de Daktarin peuvent être utilisées sans problèmes pendant la grossesse et pendant la période d'allaitement.
Marque Daktarin
Conditionnement Spray
Type de produit Médicament
Soin ou nettoyant Soin
Soin pour Corps, Pieds
Soin pour les pieds Anti-odeur, Anti-fongique
Désinfectant ? not available
Sans parabènes available
Sans parfum ? available

Daktarin spray est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables.