Voir tous les thèmes »

Comment prendre soin des différents types de peaux ?

Êtes-vous conscient de l’importance d’un bon soin du visage ?

Et qu’est-ce qu’un bon soin du visage ? Quels sont les soins adaptés à mon type de peau ?

Prendre soin de votre visage est en effet plus difficile qu’il n’y paraît. Peu de personnes savent quel type de peau ils ont. Ai-je maintenant la peau grasse, sèche ou normale ? Et ma peau a-t-elle besoin d’être hydratée ?

Autant de questions et de possibilités, car chaque type de peau a besoin d’un soin différent. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également choisir votre soin en fonction de son action : désirez-vous hydrater votre peau, traiter l’acné, lutter contre les signes de l’âge ou raffermir votre peau ? Ce choix détermine également le soin adapté à vos besoins. Comme je disais, c’est loin d’être évident. Mais une fois que vous avez trouvé le soin qui vous convient, vous êtes parti pour un bon petit temps !

P.S. Nos assistantes en pharmacie en ligne se feront un plaisir de vous aider à choisir le soin du visage qui vous convient. Elles se feront un plaisir de répondre aux questions ci-dessus.

Peaux grasses

Comment reconnaître les peaux grasses

Une peau grasse est souvent brillante, principalement sur la zone dite T du visage, c’est-à-dire surtout sur le front et le nez. 

Si votre peau est grasse, vos pores sont dilatés et votre peau semble plus épaisse. Si votre peau est très abîmée, vous pouvez même sentir une couche graisseuse lorsque vous la touchez. Cela signifie que la production de sébum de votre peau est perturbée. Votre peau peut alors devenir grasse ou très sèche. Elle peut même s’écailler, car la libération des cellules mortes de la peau est perturbée.

Les personnes qui ont la peau grasse se plaignent souvent de rencontrer certaines difficultés à se maquiller. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Demandez la confirmation de nos assistantes en pharmacie en ligne afin qu’elles puissent vous conseiller les meilleurs produits de soins pour les peaux grasses.

Nettoyer la peau grasse

Peu importe votre type de peau, il est essentiel de nettoyer votre visage tous les jours. Mais quels sont les produits les mieux adaptés aux peaux grasses ? Elles doivent être nettoyées avec soin.

Les produits qui luttent contre les peaux grasses doivent être utilisés avec précaution. Les personnes à la peau grasse tentent souvent de soigner leur excès de sébum le plus rapidement possible. Mais la peau aura alors la réaction inverse. Plus vous essayez de vous débarrasser de ce sébum, plus votre peau va en créer pour le remplacer. Par conséquent, les produits qui ne nettoient pas trop fort et n’agressent pas la peau sont tout autant appropriés pour les personnes à la peau grasse.

Les nettoyants à base d’eau avec des particules nettoyantes spéciales (solutions micellaires) nettoient bien les peaux grasses. La formule fait office d’aimant et attire la saleté. Certains gels à rincer à l’eau sont également adaptés aux peaux grasses. Le soir, la peau doit être nettoyée en douceur afin qu’elle n’ait pas de raison supplémentaire de développer de l’acné ou des boutons.

Peaux sèches

Comment reconnaître les peaux sèches

Avez-vous la peau sèche sur le visage, les jambes ou d’autres parties du corps ? Vous vous plaignez sûrement que votre peau soit désagréable au toucher. La peau de votre visage tire, picote et vous démange. Il est essentiel de corriger la sécheresse de votre peau, sinon elle peut s’enflammer et vous pourrez remarquer l’apparition de zones squameuses (eczéma sec). La peau de votre visage, ainsi qu’à d’autres endroits, peut s’écailler. Des démangeaisons peuvent également survenir. Les causes de la sécheresse peuvent être différentes d’une personne à l’autre. Elle peut être causée par le vent, mais également par des lavages trop fréquents de la peau, une consommation insuffisante d’eau ou l’utilisation de certains médicaments. Les personnes qui ont la peau sèche rencontrent souvent des difficultés à se maquiller. Elles utilisent aussi souvent une crème de jour qui n’est pas vraiment adaptée et qui ne soulage pas cette sécheresse.

Les hommes peuvent également avoir la peau sèche. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Demandez la confirmation de nos assistantes en pharmacie en ligne afin qu’elles puissent vous conseiller les meilleurs produits de soins pour les peaux sèches.

Un nettoyage en douceur et d’autres conseils pour les peaux sèches !

La peau sèche doit être soigneusement nettoyée. Nous vous conseillons d’utiliser une lotion micellaire. Une lotion donnera une sensation douce et agréable à votre peau.

De plus, une bonne hydratation quotidienne est également indispensable. Les crèmes hydratantes constituées d’une phase huileuse et les crèmes de nuits renfermant des ingrédients hydratants sont idéales.

En ce qui concerne les hommes, essayer de les convaincre d’abandonner leur lotion après-rasage au profit d’une crème hydratante.

Si vos lèvres sont sèches, utilisez de la vaseline.

Vous n’avez pas la peau brillante sur la zone T, ou votre peau ne semble pas tirée, irritée ou sèche ? Parfait ! Votre peau est alors normale, c’est-à-dire qu’elle n’est ni trop grasse, ni trop sèche. Vous n’avez donc pas besoin d’opter pour un soin qui enlève l’excès de sébum ou qui hydrate votre peau en profondeur.

Peaux sensibles

Comment reconnaître les peaux sensibles

Écoutez votre peau.

Les peaux sensibles souffrent davantage des agressions extérieures et réagissent trop fortement à des facteurs normalement bien tolérés. Différents symptômes peuvent vous mettre sur la piste d’une peau hypersensible : elle souffre par exemple de rougeurs et vous démange. La peau hypersensible tire, chauffe et vous démange. Vous pouvez même ressentir une sensation de brûlure. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Demandez la confirmation de nos assistantes en pharmacie en ligne afin qu’elles puissent vous conseiller les meilleurs produits de soins pour les peaux sensibles.

Comment soigner la peau sensible ?

Soulager les peaux sensibles et apporter un confort quotidien nécessite certaines bonnes habitudes. Nous vous conseillons d’utiliser des produits spécialement développés pour les peaux sensibles.

– Il est essentiel de nettoyer votre peau en douceur grâce à des produits respectant l’équilibre physiologique de votre épiderme

– Choisissez un soin spécifique pour les peaux sensibles

– Utilisez une lotion apaisante pour le visage qui hydrate pour revigorer votre peau le matin et compléter votre routine beauté

– Choisissez une eau thermale riche en sélénium

– Préférez également un maquillage hypoallergénique qui hydrate la peau et la rend moins sensible

Soins de la peau : à quoi d’autre devez-vous prêter attention ?  

Maintenant que vous connaissez bien votre type de peau, vous pouvez partir à la recherche du soin idéal. Vous seul devez tenir compte de ce que vous voulez tirer de ce soin, comme lutter contre les signes de l’âge ou les rides, les rougeurs, les taches de pigmentation ou si vous désirez vous hydrater, par exemple. Vous n’aurez ensuite plus qu’à faire votre choix entre toutes les marques existantes parce que oui, il y en a beaucoup.