19-04-2019 | Affections

Soulagez votre mal de gorge grâce à ces quelques conseils

Pour nombreux d’entre nous, rien n’est plus désagréable qu’un mal de gorge. Parler, manger et avaler deviennent un vrai calvaire. Vous avez mal à la gorge ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques conseils, votre mal de gorge ne sera plus qu’un lointain souvenir. 

Buvez suffisamment d’eau

Une gorge sèche est une gorge malheureuse. Si vous buvez trop peu, votre gorge peut rapidement s’irriter et s’assécher. Cependant, si vous buvez suffisamment, vous réduisez ce risque de gorge douloureuse. Même si vous avez déjà mal à la gorge, boire peut également vous soulager. L’eau permet en effet d’apaiser la gorge douloureuse. De plus, boire peut aussi favoriser l’élimination des bactéries se trouvant dans votre pharynx. Pensez à ajouter un peu de citron dans votre eau. Cet agrume a des vertus légèrement désinfectantes.

Mangez une glace 

C’est le moment de vous faire plaisir et de déguster cette glace qui vous faisait de l’œil depuis longtemps ! L’eau contenue dans la crème glacée lubrifie non seulement la gorge, mais le froid permet également de la dégonfler. Cependant, évitez la glace qui contient du lait. En effet, le lait pourrait irriter davantage votre gorge. Alors qu’attendez-vous ? Sortez cette glace du congélateur et prenez soin de votre gorge !

Buvez du thé au miel

Une vieille sagesse populaire veut que l’on boive du thé au miel lorsque notre gorge est douloureuse. Ce conseil donné par de nombreuses grand-mères permet souvent de soulager le mal de gorge. En effet, lorsque vous buvez, votre gorge reste humide. Le miel a également un effet antibactérien qui permet de désinfecter la gorge.

Sucez des bonbons 

Voici un autre conseil pour soulager votre mal de gorge. Lorsque vous sucez un bonbon, vous stimulez votre production de salive. Vous pouvez également prendre une pastille à sucer comme Strepsils pour soulager la douleur et désinfecter votre bouche.

Consultez un médecin

Le mal de gorge peut avoir plusieurs causes. Nous vous conseillons donc de consulter un médecin si votre mal de gorge persiste pendant plus de trois jours. Cette visite chez le médecin est d’autant plus importante pour les enfants qui rencontrent des difficultés à avaler ou à respirer à cause de leurs douleurs. Si la douleur est trop intense, vous pouvez également prendre une pastille analgésique et désinfectante comme celles de la très célèbre marque Strepsils. Prenez une pastille toutes les 2 à 3 heures.

Nous désirons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici
Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents