02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h

Chattez avec nous

31-08-2021 | Le bien-être

L’automne est arrivé ? Ne vous laissez pas abattre

Les plaintes telles que la fatigue, le stress, la morosité, l’agitation et les troubles du sommeil sont monnaie courante. Cet hiver, nous sommes dès lors confrontés à un défi sans précédent.

Que pouvez-vous faire pour y remédier?

  • Faites quelque chose qui vous donne de l’énergie! En ces temps difficiles, c’est plus facile à dire qu’à faire, bien entendu. Mais parfois, de petites choses peuvent faire la différence. Allez prendre l’air pendant votre temps de midi ou appelez cet(te) ami(e) dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis si longtemps. Les choses que vous aimez repoussent les pensées sombres à l’arrière-plan et vous donnent davantage d’énergie pour retrouver votre motivation par la suite.
  • Passez une soirée relax avec un moment de détente pour vous, prenez un bain, lisez un livre ou votre magazine préféré, regardez ce film que vous voulez voir depuis très longtemps.
  • Bougez! Laissez la voiture au garage pour faire une petite course, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur ... Ce sont des petites choses qui peuvent faire la différence pour votre état d’esprit.
  • Veillez à bénéficier d’un sommeil réparateur. Évitez la lumière bleue des écrans (ordinateur portable, smartphone ...) avant d’aller vous coucher. Écoutez de la musique, prenez un bain chaud ou faites de brefs exercices de relaxation pour vous vider l’esprit. 

 

Cette période exige beaucoup de nous tous. Vous vous trouvez peut-être depuis un bon moment dans une période chargée d’émotion ou de stress qui s’éternise. Vous vous reconnaissez dans les signaux ci-dessous? Alors, c’est probablement le cas.

  • Vous êtes plus émotif(ve) que d’habitude? 
  • Vous vous sentez moins bien dans votre peau?
  • Vous êtes plus rapidement irrité(e) au travail en raison de stress ou de frustration?
  • Vous remarquez davantage de tensions dans la famille ou votre relation? 
  • Votre sommeil en souffre également?

 

Vous souffrez également de fatigue professionnelle. Vous avez envie, mais vous sentez que vous n’en pouvez plus. Votre travail est pesant et vous demande une énergie énorme. Cela peut également s’accompagner d’une combinaison de plaintes physiques comme des douleurs musculaires. 
Si vous vous reconnaissez, parlez-en à votre pharmacien ou à votre médecin. Il existe également des compléments alimentaires à base d’extraits naturels, comme Zaffranax®, qui peuvent apporter un soutien supplémentaire. Les produits Zaffranax® sont formulés à partir d’ingrédients cliniquement prouvés(1,5) qui agissent de manière naturelle. Zaffranax® Humeur Positive aide à maintenir une humeur positive(1) et vous soutient en cas de stress temporaire(4) et de fatigue professionnelle(2,3). Zaffranax® Sleep contribue à favoriser une bonne nuit de sommeil(5), ce qui se traduira par une plus grande fraîcheur(6) et une meilleure productivité(7) pendant la journée. La gamme est également sûre pour une utilisation à long terme.
N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

 

1 Le safran contribue au maintien de l’équilibre émotionnel et de l’humeur positive.
2 Les vitamines B6, B9 et B12 et le magnésium aident à réduire la fatigue. 
3 Le magnésium contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux ainsi qu’à une fonction musculaire et psychologique normales.
4 La vitamine B5 contribue à des performances mentales normales, y compris la résistance au stress et la concentration.
5 La mélisse officinale contribue à l’endormissement et à un sommeil réparateur.
6 La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux et aide à lutter contre la fatigue.
7 Le zinc soutient la fonction cognitive.
 

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents