02/793 09 34

Lun - ven9h - 18h

Chattez avec nous

Tilman Cholesfytol NG Comprimés 112 pièces

Comprimés 112 pièces
23,46 34,50
En stock
23,46
-32% **
Prix pharmacie: 34,50* Vous épargnez: -11,04
Complément alimentaire à base d'extrait d'amla, d'extrait de feuille de noyer, de levure de riz rouge et d'extrait d'olive. Sous forme de comprimés. Contribue au maintien d'un bon niveau de cholestérol et aide à contrôler le métabolisme des lipides.

- L’extrait sec d’amla agit via différents mécanismes d’action. Sa capacité à augmenter les récepteurs hépatiques joue un rôle dans le métabolisme du cholestérol LDL.
- L’extrait sec de feuille de noyer, riche en polyphénols et plus précisément en tanins, aide à contrôler le métabolisme des graisses (cholestérol et triglycérides), en association avec une alimentation équilibrée.
- L’extrait sec du fruit d’olivier contient de l’hydroxytyrosol, un des plus puissants antioxydants et antiradicalaires trouvés dans la nature. L’hydroxytyrosol contribue à diminuer l’oxydation du LDL-cholestérol (mauvais cholestérol) et donc son adhésion aux parois vasculaires. Le fruit de l’olivier contribue au maintien d’une pression sanguine normale.
- La levure rouge de riz (le riz fermenté avec la levure Monascus purpureus) contient de la monacoline K, présente sous une forme directement utilisable par notre organisme. La technique de préparation garantit une activité optimale pour maîtriser le taux de “mauvais” cholestérol.

Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Cholestérol.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

2 comprimés le soir.

Ingrédients par comprimé : Extrait sec d’amla (Phyllanthus emblica) 500 mg • Agent de charge : cellulose microcristalline, oxyde de magnésium • Extrait sec de feuille de noyer (Juglans regia) 50 mg • Amidon • Antiagglomérants : dioxyde de silicium, sels de magnésium d’acides gras, talc • Poudre de levure rouge de riz (Monascus purpureus) 33.6 mg (équivalent à 1.45 mg de monacoline K) • Extrait sec d’olive (Olea europaea) 25 mg (équivalent à 5 mg d’hydroxytyrosol) • Agents d’enrobage : hydroxypropyl méthylcellulose, carbonate de calcium, polydextrose • Maltodextrine • Triglycérides à chaines moyennes • Colorant : complexes cuivriques de chlorophyllines.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Cholesfytol
Conditionnement Comprimés
Type de produit Compléments alimentaires
Cœur et vaisseaux sanguins Cholestérol
Contient Olivier, Autre composition, Levure de riz rouge
Catégorie d'âge Pour les adultes
Goût Sans goût

Ceci est un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée par jour mentionnée sur l'emballage/la notice. Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Gardez ce complément alimentaire hors de la portée et de la vue des enfants.

Questions fréquemment posées

sur Tilman Cholesfytol NG

A partir de juin 2022, un changement de législation au niveau Européen le dosage de la levure de riz rouge ou monacoline K a été mis en place. Ces compléments alimentaires ne peuvent plus contenir plus de 3mg de monacoline K par dose quotidienne. La plupart des fabricants mettront rapidement un produit de substitution sur le marché, avec une formule modifiée afin de répondre à ces exigences légales.

Si vous ne savez pas quel produit à base de levure de riz rouge choisir maintenant, demandez-nous, nous serons heureux de vous aider.

Certains antibiotiques (par exemple les macrolides) peuvent influencer négativement la décomposition de la levure de riz rouge. Cela conduit à des concentrations plus élevées de riz à la levure rouge dans le sang. Cela augmente le risque que des douleurs musculaires surviennent comme effet secondaire du riz à la levure rouge pendant un traitement par un antibiotique macrolide. Il peut donc être conseillé d'arrêter temporairement la prise de levure de riz rouge jusqu'à la fin de votre traitement par antibiotiques macrolides.

Le risque d'effets secondaires graves de la levure de riz rouge est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 70 ans. En outre, les personnes de plus de 70 ans prennent souvent d'autres médicaments qui peuvent interagir avec la levure de riz rouge. Par conséquent, l'utilisation de la levure de riz rouge chez les personnes âgées de plus de 70 ans n'est pas recommandée. Contactez votre médecin si vous avez plus de 70 ans et si vous avez un taux de cholestérol élevé.

La prise de levure de riz rouge n'a pas de bénéfice prouvé chez les personnes de plus de 70 ans sans maladie cardiovasculaire. En outre, la levure de riz rouge peut provoquer des effets secondaires et interagir avec d'autres médicaments. Si vous souhaitez commencer à prendre des préparations à base de levure de riz rouge, vous devez d'abord demander conseil à votre médecin.

Le mauvais cholestérol appelé aussi "LDL" peut être à l'origine de maladies cardiovasculaires et autres accidents. Il s'échappe du foie où il ne peut être traité en intégralité, et se fixe aux vaisseaux sanguins, artères, organes. A l'inverse, le " bon" cholestérol appelé aussi "HDL" est chargé de le transporter jusqu'au foie pour élimination. Une alimentation équilibrée doit permettre de maintenir un taux de cholestérol sanguin normal, voire plus riche en cholestérol HDL qu'en cholestérol LDL.


Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

Les derniers avis et expériences avec Tilman Cholesfytol NG

* Prix permanent pratiqué dans notre officine
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine