24-05-2016 | Sport et vitalité

Tout le plaisir d'un podomètre

Ecrit par Mariane

Aimeriez-vous être plus en forme, mais vous ne trouvez pas le temps d’une séance d'entraînement? Pas de problème, parce que, sans faire du sport toute la journée, il vous suffit simplement de mesurer le nombre de pas effectué par jour. Au cours d'une journée au bureau, vous n’effectuez évidemment pas assez de pas pour sentir vraiment une différence au niveau de votre santé, mais vous pouvez facilement apporter des changements. Grâce au podomètre, il vous suffira de voir combien de pas vous avez déjà effectué et combien vous devez encore faire pour garder le cap sur une bonne santé.

 

10 000 mesures

Pour être en bonne santé, vous devez effectuer environ 10.000 pas par jour, soit environ l'équivalent de 7 kilomètres. Cela peut sembler beaucoup, mais vous remarquerez que le podomètre est très motivant cela vous permettre d’atteindre en toute facilité et avec plaisir  votre 10 000 pas. Certains podomètres même mesurent le nombre de calories brûlées et combien de masse grasse vous avez brûlés. Avouez-le, c’est une manière simple de brûler l'excès de graisse et de perdre un peu du poids. Chaque étape vous rapproche d’une vie saine.

 

Un mode de vie sain

En moyenne, vous faites quelque 6.000 pas sur une journée normale, ce qui est seulement 4.000 pas de la cible idéale. Ces 4000 pas supplémentaires correspondent à une demi-heure de sport, grâce auxquels votre santé globale sera directement concernée. Par quelques changements simples dans votre vie quotidienne, cet objectif sera  très facile à atteindre. Choisissez, par exemple, de marcher pour aller à l'épicerie, marcher autour de votre bureau pendant que vous appelez ou en plus vous promener avec votre chien.

Une astuce pratique: écrire chaque jour le nombre de pas que vous avez effectué par jour, de sorte que vous puissiez construire lentement votre parcours jusqu’au 10 000 pas. Vous pouvez avoir une mauvaise journée et ne pas avoir de courage. Reprenez-vous en main dès le lendemain. Après trois mois de sorties avec votre podomètre, vous créez une nouvelle activité saine pour un nouveau mode de vie.

Une astuce pratique: écrire chaque jour le nombre de pas que vous avez effectué par jour, de sorte que vous puissiez construire lentement votre parcours jusqu’au 10 000 pas.

 

Un physique et un mental sain

L'exercice est non seulement bon pour votre santé physique va en profiter également à votre santé mentale. Avez-vous un emploi de bureau où vous êtes souvent assis ? Alors saisissez toutes les opportunités de bouger un peu.  Donc relaxant et apaisant, ce qui vous mènera au plus proche de votre objectif.

Pour ceux qui n'aime pas le sport ou tout simplement ne trouvent pas le temps, le podomètre est donc le compagnon idéal pour vous encourager à bouger plus et ainsi avoir une vie plus active.  L'achat du petit appareil est déjà un bon pas vers une vie plus saine.

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents