14-07-2015 | Soin - Corps, peau et visage

La transpiration excessive: Odaban est la solution.

Ecrit par Mariane Odaban

La transpiration n’est pas toujours agréable, mais c’est un processus naturel et important qui régule la température de notre corps et le maintien. Heureusement, il existe de nombreux déodorants anti-transpirants qui retiennent les mauvaises odeurs.

 

Pourquoi transpirons-nous?

La transpiration est un processus naturel et très important. Il veille à ce que notre corps à une température constante de 37 °. Quand votre corps est recouvert d'une mince couche d'humidité, il est plus facile pour le corps de refroidir. La personne moyenne produit environ 100 à 8000 ml de sueur par jour, les hommes plus que les femmes en général. Cela varie beaucoup, selon votre prédisposition à la sueur et des circonstances naturelles. Par temps chaud, vous transpirez beaucoup plus que sur une froide journée d'hiver. A la salle de sport, la transpiration coule contrairement à si vous êtes allongé dans votre canapé.

 

D'où vient l'odeur de la sueur?

Etrange mais vrai, la sueur elle-même est complètement inodore. Nous avons tous deux glandes sudoripares différents: exocrines et apocrines. Les glandes sudoripares eccrines situées sur tout le corps vous permettent de refroidir complètement de la surchauffe ou de la fièvre. Les glandes sudoripares apocrines sont les coupables qui causent l'odeur de la sueur typique. N’étant active qu’à partir de la puberté les glandes sudoripares apocrines sont associées à des follicules pileux, ne participant que très peu à la thermorégulation. Quand la sueur atteint la surface de la peau, les bactéries transforment la transpiration en substances qui ont une odeur malodorante.

 

La transpiration excessive

Bien que la plupart des gens n’ont pas tous des problèmes de transpiration, pour certains, il est un véritable cauchemar. La transpiration excessive peut être gênante car il est stigmatisé dans notre société comme «sale». Les personnes n’utilisent pas immédiatement les déodorants. Nous distinguons l'anti-transpirant et antiperspirant. Un anti-transpirant est, malgré que son nom l'indique, ne réduit pas la transpiration. Il ne fonctionne que sur les bactéries afin de cacher l'odeur. Un antiperspirant fait en sorte que vous avez moins de sueur. Une partie des glandes sudoripares sont bouchés, ce qui diminue la transpiration excessive.

Le spray Odaban est un anti-transpirant et donc réduit efficacement la transpiration. Mais comment ça marche? Le spray Odaban contient des sels d'aluminium et, avec la kératine, protéine propre de la peau pour une réaction. Donc, il bouche la sortie des glandes sudoripares de sorte que vous allez transpirer moins. La peau traitée est complètement sec et la sueur libre. Pulvériser Odaban le soir sur une peau sèche. Sur une peau humide, cela pourrait conduire à une irritation de la peau. En outre, la gamme Odaban a une lotion pour les mains moites et une poudre pour les chaussures pieds et odeurs. Merci ODABAN® plus de traces de sueurs et les odeurs sont du passées.

Nous voulons connaître votre opinion, partagez-la avec nous ici

Blog - La santé et le bien être d'abord!

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents