29-04-2021 | Soin - Corps, peau et visage

La solution pour les peaux stressées

Aujourd’hui, notre peau est de plus en plus soumise à de fortes agressions quotidiennes, internes et externes.  La population croissante des villes est massivement exposée aux pics de pollution, à des changements climatiques soudains, au manque de sommeil, à des fluctuations hormonales, à l’anxiété et à un stress intense. Ces facteurs critiques constituent conjointement l'exposome et ont un impact direct sur la peau. 

La peau est la première ligne de défense contre les agressions externes. Une peau stressée est une peau dont la capacité à se protéger contre les agressions externes est affectée : la barrière cutanée est altérée, des inflammations apparaissent, l’immunité est affaiblie.  Cela entraîne des symptômes physiques tels qu’une perte d’hydratation accrue de la peau, l’apparition de radicaux libres et des signes visibles d’inflammation. 


La peau peut devenir plus sèche, des irritations et des rougeurs peuvent apparaître. Mais c'est surtout l’immunité de la peau qui est affaiblie : elle a une apparence moins saine, elle est terne et irrégulière, des ridules apparaissent. Ce sont les signes qui caractérisent une peau stressée.

 

Vichy Minéral 89 Probiotic Fractions

Le nouveau Minéral 89 Probiotic Fractions de Vichy stimule et restaure visiblement la santé de la peau. Les probiotiques sont des micro-organismes qui ont une influence positive sur la composition du microbiome et peuvent modifier le système immunitaire lorsqu’ils sont consommés. Les avantages potentiels des probiotiques pour leurs hôtes sont connus depuis de nombreuses années et c'est la raison pour laquelle ils sont souvent utilisés dans les compléments alimentaires. Au cœur de cette innovation, Vichy introduit les probiotiques, l’une des substances actives les plus importantes pour les peaux stressées. Après plus de 25 années d’expertise, 10 publications et 6 brevets, les Laboratoires Vichy ont développé un nouvel ingrédient pour la marque : des fractions de nos propres probiotiques. Ils combinent les fractions probiotiques avec une concentration élevée de l’eau minérale volcanique de Vichy.  Cette combinaison unique aboutit à une synergie qui renforce considérablement les premiers mécanismes de défense de l’immunité de la peau, notamment la barrière cutanée. Un nouveau brevet a d’ailleurs été sollicité pour cette action synergique.


Cette formule puissante, évaluée par des dermatologues, a une efficacité prouvée avec des effets immédiats et durables. Avec 8 études cliniques et 6 études instrumentales auprès de plus de 500 femmes ayant différents phototypes, Minéral 89 dispose d’une plate-forme d’essai clinique sans précédent. De plus, ces essais ont été réalisés dans des conditions de stress intense, notamment des troubles du sommeil, des fluctuations de température et l'exposition à la fumée de cigarette.


Le système de défense de la peau est renforcé de 68 % et on constate également une amélioration des 6 signes visibles d’une peau saine :

  • Éclat de santé : +45 %
  • Peau uniforme : +35 %
  • Ridules : -23 %
  • Texture cutanée : +28 %
  • Fermeté : +30 %

Quelles sont les différences entre Vichy Minéral 89 Probiotic Fractions et le booster quotidien ?

Blog - La santé et le bien-être d'abord !

Bienvenue sur le blog Viata. Vous y trouverez tout ce qui concerne la santé et le bien-être, qui occupent le premier plan.

Articles récents