02/793 09 34

Lun - ven9h - 17h30 (Mercredi : 16h)

Actuellement indisponible

Vitamine D Will 50.000 IE Gélules souples 4 pièces

Gélules souples 4 pièces
8,99
En stock
8,99
Médicament à base de vitamine D sous forme de capsules molles. Indiqué pour le traitement et la prévention de la carence en vitamine D.
Quand l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Carence en vitamine D. Résistance réduite.

Comment l'utiliser Afficher plus Afficher moins

Comme dose de charge : 2 x 1 capsule la première semaine. Ensuite, 1 capsule par semaine. Une fois le déficit réduit, passez à 25000IE à la dose de 1 capsule par semaine.

50000IE cholécalciférol.

Spécificités Afficher plus Afficher moins
Marque Will Pharma
Conditionnement Gélules souples
Type de produit Médicament
Type de composants Supplémentaire, Les os
Effet Augmenter la résistance
Contient Vitamine D
Groupe-cible Hommes, Femme
Catégorie d'âge Pour les adultes
Goût Sans goût spécifique
Spécifique pour les diabétiques ? available
Sans sucre available

Vitamine D Will 50.000 IE est un médicament. Ne l’utilisez pas de façon prolongée sans conseil médical. Lisez attentivement la notice. Conservez ce médicament hors de la portée des enfants. Gardez la notice, car elle contient des informations importantes. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Consultez votre médecin en cas d’effets indésirables. Les médicaments ne peuvent pas être retournés.
Remarque : une notice n'est pas toujours disponible pour les médicaments homéopathiques.

Questions fréquemment posées

sur Vitamine D Will 50.000 IE

Si vous avez une alimentation saine et variée, vous recevez suffisamment de vitamines pour soutenir de manière optimale les fonctions de votre corps. C'est pourquoi il importe avant tout d'avoir une alimentation saine et variée. Si vous avez encore une carence en certaines vitamines, vous pouvez prendre un complément spécifique. La vitamine D est produite dans notre corps sous l'influence de la lumière du soleil. En hiver, la carence en vitamine D est plus fréquente car nous sortons moins, nous couvrons davantage notre peau (manteau d'hiver épais, foulard...) et le soleil brille moins. En cas de carence en vitamine D, un supplément de vitamine D peut être approprié pendant la période hivernale.

Une surdose de vitamines par le biais de la nourriture n'est pas courante. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez un supplément de vitamines. Il existe deux types de vitamines : les vitamines hydrosolubles et les vitamines liposolubles. Les vitamines solubles dans l'eau sont éliminées de votre corps par l'urine, de sorte qu'une surdose n'est pas courante ici non plus. En revanche, l'excès de vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) s'accumule dans les tissus de l'organisme. Ne prenez donc un supplément de vitamines que si vous avez une carence en vitamines. Votre médecin traitant peut effectuer une prise de sang pour détecter une telle carence.

Des suppléments de vitamine D que vous devez prendre tous les jours ou toutes les semaines, seraient plus efficaces que des suppléments de vitamine D que vous ne devez prendre qu'une fois par mois. Cet effet est surtout perceptible chez les personnes qui présentent une carence en vitamine D plus importante.

Souvent, l'apport en vitamine D par l'alimentation et la production sous l'influence de la lumière du soleil ne sont pas suffisants. En particulier en hiver, les gens ont souvent trop peu de vitamine D en raison d'une exposition insuffisante au soleil. Un supplément de vitamine D de 400 à 800 UI (unités internationales) par jour en automne et en hiver est suffisant pour la plupart des gens. Il est recommandé que les enfants jusqu'à 6 ans reçoivent 400 UI de vitamine D par jour tout au long de l'année. Avez-vous plus de 65 ans, avez-vous une couleur de peau foncée, avez-vous subi une opération gastro-intestinale ou souffrez-vous d'une maladie chronique ? Ensuite, votre taux de vitamine D doit être contrôlé par votre médecin, qui pourra déterminer le dosage correct pour vous.

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui s'accumule dans l'organisme en cas de surdosage. C'est pourquoi une surdose de vitamine D peut avoir des effets indésirables. Ne prenez donc jamais de votre propre initiative une quantité quotidienne de 3000 UI (unités internationales) ou plus. Les doses trimestrielles ne sont pas non plus idéales en raison du dosage élevé qui est alors administré en une seule fois. Il faut donc opter pour un dosage quotidien de 400 (enfants) à 800 UI (adultes).

La quantité de vitamine D est généralement exprimée en UI, c'est-à-dire en unités internationales. Une quantité de 100 UI correspond à 2,5 µg. Si vous prenez un supplément quotidien de 400 à 800 UI de vitamine D, vous absorbez quotidiennement 10 à 20 µg de cette vitamine.

L'ostéoporose se produit lorsque la quantité d'os qui se décompose est supérieure à celle qui se forme. Cela rend vos os plus fragiles et augmente le risque que vous vous cassiez quelque chose.

Les mesures suivantes sont recommandées, tant à titre préventif que pendant le traitement de l'ostéoporose :
  • Éviter le surpoids.
  • Évitez les régimes draconiens.
  • Faites suffisamment d'exercice, par exemple marchez 30 minutes par jour (le vélo et la natation ont peu ou pas d'effet bénéfique sur l'ostéoporose).
  • Mangez sainement, par exemple en consommant suffisamment de produits laitiers (1g de calcium par jour).
  • Évitez le tabac et l'alcool.
  • En cas de carence en vitamine D et/ou en calcium, vous pouvez prendre un complément.
Si ces mesures sont insuffisantes, votre médecin généraliste envisagera un traitement à l'aide d'un médicament.

Chat personnel

Avez-vous une autre question?

Notre équipe d'experts est à votre service.

* Prix permanent pratiqué dans notre officine, TVA comprise
** Réduction online / Réduction promotionnelle sur le prix permanent pratiqué dans notre officine