Sumivital Capsules 60 pièces

Complément alimentaire à base de vitamines et minéraux antioxydants. Prévention antioxydante pour une protection antiradicalaire optimale. Lutte contre les radicaux libres.

€ 12,73 -15%
10,82
En stock

Commandez avant 19:00, livré le lendemain

Sumivital vous fournit la quantité d'éléments essentiels nécessaires pour une protection optimale contre l'effet négatif des radicaux libres.  Les doses journalières en bêtacarotène, vitamines C et E, sélénium et zinc répondent aux normes nutritionnelles actuellement d'application en Belgique. La composition des capsules Sumivital correspond à celle de l'étude française SU.VI.MAX. (étude contrôlant l'effet d'un apport supplémentaire en vitamines et en minéraux sur la résistance de l'organisme). Tout un chacun a besoin d'une prise de vitamines A, C et E, étant donné que personne n'est capable de les synthétiser de son propre chef.  Ceci est également valable pour le sélénium et le zinc, lesquels sont essentiels au bon fonctionnement des cellules. Par voie de conséquence, il est très important de prendre ces éléments en fonction des besoins de la personne et ce afin d'éviter toute carence à cet égard.

Propriétés

Le complément alimentaire Sumivital correspond à des gélules contenant des antioxydants essentiels (vitamines et minéraux) qui jouent un rôle dans la lutte contre les radicaux libres et qui renforcent notre système de défense. Les radicaux libres: Bon nombre de réactions chimiques dans notre corps entraînent une production de radicaux libres, lesquels sont d'une part utiles étant donné qu'ils protègent notre organisme, mais d'autre part également négatifs étant donné qu'ils entraînent la modification et le vieillissement des tissus. Leur production est régulée, mais certains facteurs tels que le stress, la pollution, le tabagisme, les rayons UV, les pesticides et d'autres produits peuvent dérégler le système et générer de la sorte une surproduction de radicaux libres. Défense contre les radicaux libres: Un certain nombre de substances freinent et combattent la propagation des réactions radicalaires. On appelle ces substances des antioxydants. Trois enzymes constituent la clé de voûte du système antioxydant, dont la superoxyde dismutase (SOD) et la glutathion peroxydase (GPx). Une autre ligne de défense est constituée par une majorité de vitamines: les vitamines liposolubles et hydrosolubles. Ces vitamines diminuent l'action destructrice et nuisible des radicaux libres eu égard au fait qu'elles peuvent être converties en radicaux très stables (non réactifs). Vitamines C et E: La vitamine C (également connue sous le nom d’acide ascorbique) et la vitamine E (dont le D-alpha-tocophérol constitue la forme la plus active) protègent le cholestérol LDL (Low Density Lipoprotein = lipoprotéine de basse densité = mauvais cholestérol) de l'oxydation accélérée causée par les attaques des  radicaux libres. De surcroît, la  vitamine E (après réaction avec les radicaux libres) est à nouveau régénérée grâce à la vitamine C. Bêtacarotène: Le bêtacarotène est un précurseur de la vitamine A, laquelle aide le corps à régler son système de défense et, par voie de conséquence, présente un effet positif sur la résistance de l'organisme. Sélénium et zinc: Le sélénium est nécessaire au fonctionnement de la glutathion peroxydase (GPx), laquelle agit de concert avec la vitamine E afin de protéger les membranes cellulaires de l'effet négatif et destructible des radicaux libres. Le sélénium peut, tout comme les vitamines C et E, limiter l'oxydation du cholestérol LDL (Low Density Lipoprotein = lipoprotéine de basse densité = mauvais cholestérol). Finalement le zinc: cet élément intervient dans le fonctionnement de la superoxyde dismutase (SOD) de même que dans bon nombre d'autres réactions enzymatiques. Il soutient  notre système de défense et est nécessaire à la synthèse de l'ADN et des protéines. 
Prendre 1 gélule de Sumivital par jour pendant le repas avec un verre d'eau. Attention: ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
120 mg de vitamine C (200 % de l'AJR), vitamine E équivalant à 30 mg de D-alpha-tocophérol (300 % de l'AJR), 6 mg de bêtacarotène (125 % de l'AJR), 0,1 mg de sélénium (143 % de l'AJR)  - et ce sous forme de levure enrichie en sélénium et 20 mg de zinc (133 % de l'AJR) - et ce sous forme de gluconate de zinc. Gélules: gélatine. Colorants: E131, E171, E 172.
Marque Trenker
Conditionnement Capsules
Type de produit Compléments alimentaires
Type de composants Supplémentaire, Fatigue, Augmenter la résistance
Contient Sélénium, Vitamine A, Vitamine C, Vitamine D, Vitamine E
Groupe-cible Homme, Femme
Catégorie d'âge Pour les adultes
Goût Sans goût
Sans sucre available

Ceci est un complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée par jour mentionnée sur l'emballage/la notice. Un complément alimentaire ne doit pas être utilisé comme un substitut à une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Gardez ce complément alimentaire hors de la portée et de la vue des enfants.

Expériences partagées
    Il n'y a pas encore d'avis partagés. Soyez le premier à partager votre expérience !