Voyager avec des petits bouts : quels produits emporter ?
En tant que parents, si vous partez en vacances au soleil par exemple, voire même au ski, mieux vaut vous assurer d'emporter tous les produits indispensables pour le bien-être, la sécurité et la protection de votre enfant. Nous vous avons concocté une liste de ce que vous devez emporter dans votre valise pour partir en vacances.
Les piqûres d'insectes ou de moustiques
Les régions les plus chaudes grouillent d'insectes qui piquent. Pour éviter que votre enfant ne se fasse mordre ou piquer en vacances par un insecte, comme un moustique, par exemple, vous pouvez lui appliquer, à partir de 3 mois, un produit contre les insectes.
N'utilisez pas chez les enfants de produit répulsif ni de spray ou de baume anti-insectes destinés aux adultes. Ces produits contiennent des substances qui ne conviennent pas aux enfants en bas-âge et augmentent le risque de cancer et de troubles immunitaires et hormonaux.
Si vous avez un bébé de moins de 3 mois, mieux vaut alors installer une moustiquaire au-dessus de son lit ou de son berceau. Pour les enfants à partir de 3 ans, il existe des bracelets anti-moustiques qui conviennent pour usage quotidien, ainsi que pour les activités à l'extérieur.
Les produits de soins nécessaires
En effet, si vous partez à l'étranger, vous ne trouverez pas toujours les mêmes marques que dans votre pays. Or, si votre enfant a la peau sensible, par exemple, ou qu’il ne tolère pas certains produits, mieux vaut avoir emporté en vacances ses produits de soins habituels.
Par ailleurs, les marques Galenco, Naïf, Uriage et Mustela, par exemple, proposent des trousses de voyage pour bébés avec des produits de soins en format de voyage : pratique ! N'oubliez pas non plus des couches en suffisance, ainsi que des lingettes pour bébé ou lingettes humides, en tous cas pour assurer les premiers jours de vacances. Vous pouvez facilement les emporter dans votre sac à couches.
Enfin, emportez également une ou plusieurs tétines ou sucettes supplémentaires, on ne sait jamais !
N.B. : Pensez aussi à vous prémunir de crème solaire spécialement adaptée à votre bébé ou à votre petit bout de chou.
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances !
Découvrez d’autres sujets intéressants dans notre article lié à la grossesse, à l'allaitement et aux jeunes bébés.